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12KVA? c'est du 20A, passe au moins en 15KVA, t'aura 25A et t'es tranquille, pour 25€ par an de plusil passera sur la tôle, oui ! mais sur ma ligne électrique ? (18A/phase). Les joies du triphasé ! (j'ai quasi tous mes gros outils en tri (tour, fraiseuse, tourets, perceuse ... ainsi que le chauffe-eau), donc pas envie de passer l'abonnement en mono.
Après, si c'est pour l'utiliser à puissance mini, ça doit passer sur la ligne, mais l'utilise-t-on à puissance mini ?
N'importe quoi ce que tu wacontes mon fwèwe , le gaz s'utilise peu importe le diamètre si tu veux des soudures anti-corrosion , étanche et nettement plus joli...moi en carrosserie c'est 0.6 avec gaz arg/co2 pour taule et argon pur pour inox/alu et autre chose à savoir arg/co2 =MAG et argon pur=MIG ...en carrosserie c'est du MAG ! Capiché ? Et pour testi si tu veux un petit truc tranquille , y'a de bons avis sur le silex 160A , je pense que je vais m'en prendre 1 d'ailleurs ^^Bonjour
En fait en dessous de 0,8 il faut le gaz d'après ce que j'ai compris.Pour le peu de carrosserie que je fais en ce qui me concerne je veux éviter
le gaz. J'aimerai bien voir de visu le résultat des soudures si c'est qu'une question de "laitier" un coup brosse ou un petit arasage du cordon
ça doit le faire voir petit masticage pour l'aspect final en fonction de la finissions souhaité.
Pour les grosses soudures sur de la ferraille épaisse le poste normal suffira amplement en ce moment je fabrique des tréteaux costaud avec des profilés en U épais je fais pas ça avec un petit mig (que je n'ai pas encore acheté d'ailleurs ) je suis allez dans une GSB vers chez moi et il n'avait que deux modèles de poste à souder pas vraiment le choix les autres étant de l'autre coté de la ville j'ai pas eu le temps d'aller voir
va peut être falloir me résoudre à en commander un en ligne.
BonsoirN'importe quoi ce que tu wacontes mon fwèwe , le gaz s'utilise peu importe le diamètre si tu veux des soudures anti-corrosion , étanche et nettement plus joli...moi en carrosserie c'est 0.6 avec gaz arg/co2 pour taule et argon pur pour inox/alu et autre chose à savoir arg/co2 =MAG et argon pur=MIG ...en carrosserie c'est du MAG ! Capiché ? Et pour testi si tu veux un petit truc tranquille , y'a de bons avis sur le silex 160A , je pense que je vais m'en prendre 1 d'ailleurs ^^
Désolé c'est vrai que j'ai été un peu cru , bon je vais récapépète en + cool ^^Bonsoir
Ce que je raconte c'est ce que je vois sur les vidéos car je n'est personnellement pas d'expériences en ce domaine si tu lis correctement mes messages.
Selon ce que j'ai put trouver comme docs sur le sujet c'est que le fil fourré le plus fin c'est 0,8. je cherche des renseignements pour justement ne pas avoir la contrainte d'utiliser du gaz qui coûte et bras et même plus pour souder des tôles de 10 /10 ou moins.
Ce n'est pas pour un usage professionnel et en dehors du projet en cours je ne fait que du modélisme pour occuper ma retraite, quand j'étais
en activité j'ai travaillé dans l'entretient des poids lourds et j'ai utilisé pratiquement toute les technique de soudure arc et autogène de l'époque. Je ne m'estime pas être un grand champion dans ce domaine mais j'ai eu l'occasion de réaliser pas mal de travaux "délicats"
comme couper des châssis de PL (entre les deux essieux) sur du matériel neuf chez un constructeur renommé pour réaliser des véhicules
spéciaux hors série. Mes soudures ont toujours tenues je n'ai jamais eu de retour que les châssis avaient cassés.
On ne confie pas ce genre de travaux à des branquignoles il me semble, j'ai fait pas mal de soudures en toutes positions et au plafond comme on disait. Je pense avoir été clair, j'apprécierai par contre que tu fasse un petit effort au niveau de "l'ortografe" car jai bocou de male pour te lir
Pour gilles
Oui, avec du 0,6 il n'y a pas de fil fourré le gaz est obligatoire je veut éviter mais de toute façon rien n'est irréversible même si j'achète un petit Mig il y a la possibilité d'avoir le gaz si les tarifs deviennent raisonnable, plus de trente euros une recharge de 5 m3 d'oxygène c'est de l'arnaque et je ne veut pas enrichir des voleurs.
ah, tu m'étonnes qu'il y ait tant d'évasionssachant que l'épaisseur de la taule est généralement du 0.7mm ...
les soudures protégé sont donné pour 10 ans d'anti-corrosion..pour ça que tout les carrossiers n'utilisent que ça.
Papynamo il faut retourner à l'école aujourd'hui, car de notre temps (j'ai 70 ans) ce n'était pas du tout comme ça, mais aujourd'hui c'est la mode.....mdr !!!!! Moi je commence à m'y faire, d'autant plus qu'il y a des gens très brillants qui font des fautes et cela n'enlève rien à leurs facultés, mais cela est choquant d'accord.......alors fait comme moi essaye d'oublier ces FAUTES . Il est évident que pour une candidature à un emploi cela risque de poser problème. Raymond Barre disait que plus de trois fautes il refusait de lire la copie......il faudrait peut être qu'il change d'avis aujourd'hui.....c'est ainsi que veux tu !!!! Mdr !!!!!"l'ortografe" car jai bocou de male pour te lir
BonjourBonjour à tous,
Papynamo il faut retourner à l'école aujourd'hui, car de notre temps (j'ai 70 ans) ce n'était pas du tout comme ça, mais aujourd'hui c'est la mode.....mdr !!!!! Moi je commence à m'y faire, d'autant plus qu'il y a des gens très brillants qui font des fautes et cela n'enlève rien à leurs facultés, mais cela est choquant d'accord.......alors fait comme moi essaye d'oublier ces FAUTES . Il est évident que pour une candidature à un emploi cela risque de poser problème. Raymond Barre disait que plus de trois fautes il refusait de lire la copie......il faudrait peut être qu'il change d'avis aujourd'hui.....c'est ainsi que veux tu !!!! Mdr !!!!!
Par contre bravo pour ton expérience pro en soudage et tu racontes tout cela humblement, bravo.
A bientôt
Calculate
à 12,26, il montre sa soudure sur de la tôle de 2mm, c'est pas très fin.A 12,26 mn tu vois se a quoi tu va être confronté avec du fil fourré sur de la tole fine
le GE280, ok, mais un transitbonjour, je n'ai pas décroché du sujet, je vois qu'on est quelques uns à s'intéresser à la carrosserie ...
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