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Voilà, c'est ceux-là dont je parlaisLes colliers type serflex de chez wurth Collier de serrage Zebra sont de bonne qualité et tu peut serrer avec une douille de 7mm.
Il faut des colliers avec les dents embouties, sans trous. Ceux-là sont costaud.
le collier ligature me rappel que je fais souvent des ligatures avec de la cordelette nylon de 2-3 mm.
Bonjour Intéressant.
Pourrais tu partager une ou deux photos ?
Fais tu un nœud à chaque tour ?
Comment est obtenu le serrage ou tension du fil ?
C'est un outil facile à réaliser et la matière première de ligature se trouve facilement.Et cela?
ben c'est justement l'outil pour faire facilement ce que je présentait juste au dessus . merci pour le montage , ça ira beaucoup mieux maintenant forcementEt cela?
bonsoirBonsoir.
Pour le serrage des SERFLEX, il existe une clé à douille de 7 par exemple, montée au bout d'un ressort, dans le but de limiter le couple.
Si on serre fort c'est très puissant mais si il y a trop de spires , pas sur de tirer la ficelle pour verrouiller.
Dans ce cas faire 3 de 10 spires plutôt que 1 de 30 spires.
Tient c'est comme ça que j'ai réparer un manche de fourche, avec du tire fil enrouler a spires jointif sur 150mm de long...ça fait une sacré longueur de filNon il y a cette solution.
On trouvait ce même type de colliers sur les vélos avec un guidon de "course "; ils servaient à faire tenir les cocottes de frein , sur le guidon.Bonjour
Voici les colliers provenant d'un ancien mécanicien aero ... (datent d'apres guerre ww2)
Je ne sait pas si ils ont eu réellement un usage en aviation ??
Voir la pièce jointe 627538
Jean Paul
Il y a 12 ou 15 ans, je possédais un moteur Continental 9 cylindres en étoile. Il n'était pas sur un avion mais sur un char américain du débarquement. Tous les tuyaux flexibles présents sur ce moteur étaient équipés de ce genre de collier.Bonjour
Voici les colliers provenant d'un ancien mécanicien aero ... (datent d'apres guerre ww2)
Je ne sait pas si ils ont eu réellement un usage en aviation ??
Jean Paul
Salut, ton tuyau de retour est bien dimensionné ?Hello,
pour des durites véhiculant de l'huile hydraulique (retour)
j'en ai un peux marre de ces colliers avec lesquels l'huile suinte quand on serre pas asser, et qui lâchent quand on a le malheur de serrer un peux trop !
celui là :
Voir la pièce jointe 625110
que pensez vous de ce modèle :
Voir la pièce jointe 625111
ou alors celui là :
Voir la pièce jointe 625112
oui, c'est une DA de defender (land rover)Salut, ton tuyau de retour est bien dimensionné ?
Pour le Def, faut éviter le Shitpartoui, c'est une DA de defender (land rover).
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