Bonjour
Je n'arrive pas à mettre une marque et un modèle sur cette perceuse à colonne. Sa particularité est celle d'avoir une broche longue. Sa puissance est de 0,75 ch (pas 1/2 ch ).
Bonsoir à tous,
Visiblement les membres sèchent comme moi d'ailleurs! Après l'intervention de Kiki86, j'ai regarder de plus près la plaque de réglage des vitesses. Et si on aperçoit l'inscription en bas à droite "LEVALLOIS"" à gauche on lit "GOLD LEBEY".
Malheureusement celà ne me dit rien, et vous ?
Je viens de faire une petite recherche et il me semble que Gold Lebey ne serait pas la marque de la machine mais plutôt celle du fabricant d'étiquettes
Bonsoir Osiver,
Celà me semble effectivement plausible même fortement plausible. La forme de la perceuse , le système des poulies me font penser à la marque Adam. Seulement ce qui me gêne, est le système du curseur de profondeur, chez Adam il est sur le côté du bâti, alors que là il est intégré.
Bonjour à tous,
Toujours pas de piste pour ma perceuse!!!
Peut être faut il prendre une partie de la perceuse et essayer de trouver une perceuse avec cette partie.
On peut prendre la forme du pied de colonne, le curseur intégré, la tension de la courroie, la forme de la table....
Merci de vos investigations, et si jamais il n'y en a pas d'autres, alors elle pourra peut être terminer aux enchères chez Drouot !!!
Bonjour à tous,
Je relance mon topic. J'ai toujours derrière la tête la question suivante:" mais quel fabricant a réalisé ce modèle de perceuse?"
Elle n'est pas banale et les caracteristiques intéressantes ( pour l'époque), broche longue, cm3, Vernier de descente intégré au bâti.
Pratiquement 600 visiteurs qui n'ont pas de réponse, peut être le prochain visiteur nous apportera la solution de cet énigme digne ( enfin presque ) de Sherlock Holmes.
Bonjour à tous,
N'ayant pas plus d'infos, je relance ma demande. En inspectant de plus près j'ai trouver une info supplémentaire"C26" frappe sur le côté, voir la photo ci dessous.
De même peut être la forme du pied peut permettre d'identifier la marque, le modèle étant certainement bien "C26".
Merci pour votre aide.
Bonsoir @Quentin B et ,
La règle est d'ouvrir un topic pour un sujet précis. Ici tu es venu mettre ton sujet, sur un sujet existant.
Tu es excusé puisque tu viens d'arriver.
Des perceuses chomiennes sont présentes sur le site , avec une recherche sur les topics existants tu trouveras peut être sa sœur jumelle.