L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Ce qui confirme que le seul taux d'humidité n'est pas un indicateur suffisant du risque de corrosion. Mon record est plus modeste à 80%.En hiver j'ai souvent plus de 90% d'humidité dans mon atelier, je ne prends aucun soin particulier pour protéger mes machines et je n'ai pas de soucis de rouille, je n'y comprends rien mais c'est un fait.
Il y a une 3ème: isoler l'atelier pour limiter les variations brutales de températures et donc ne pas atteindre le point de rosée.Ce qui confirme que le seul taux d'humidité n'est pas un indicateur suffisant du risque de corrosion. Mon record est plus modeste à 80%.
Le risque est lié à l'atteinte du point de rosée sur les parois de machines plus froides que l'air ambiant humide, d'où condensation.
Ce qui amène à résoudre le problème de deux façons, pas opposées.
1/ Abaisser le taux d'humidité par un déshumidificateur (type groupe frigo).
2/ Chauffer l'atelier, éventuellement que ponctuellement par anticipation en suivant via la météo le risque d'arrivée de masses d'air plus chaudes et humides.
Concernant les acides, oui. Mais si le pH de l'eau chimiquement pure est neutre à 7, exposée à l'air ambiant elle se charge en CO2 dont une partie se transforme en H2CO3, acide carbonique. Le pH descend alors vers 5, ce qui est nettement acide.
Un 102 VMun petit SCHAUBLIN à vendre, mais trop vieux... ça devient invendable...
Non, merci, je ne suis pas acheteurtu veux que je te le confirme ?
- Pourquoi invendable ?!?! -Mon "bof" te dirait "il y a un pigeon pour tout" - Naturellement quand tu vois les prix annoncés sur le "coincoin" il ne faut pas être surpris que ça ne parte pas !! - -M'étonnerais qu'à 200€ il ne trouverait pas un nouveaux maître pour accompagner ces vieux joursJe vous montre quant même aussi un petit SCHAUBLIN à vendre, mais trop vieux... ça devient invendable...
Ok soit donc par exemple pour mon besoin salle d'eau humide voire un bureau pas trop chauffé un déshumidificateur pourra convenir.Les déshumidificateurs fonctionnent quelle que soit la température,
Bonjour
Ok soit donc par exemple pour mon besoin salle d'eau humide voire un bureau pas trop chauffé un déshumidificateur pourra convenir.
Cdiscount.com
Cdiscount : Meuble, Déco, High Tech, Bricolage, Jardin, Sport | Livraison gratuite à partir de 10€ | Paiement sécurisé | 4x possible | Retour simple et rapide | E-commerçant français, des produits et services au meilleur prix.www.cdiscount.com
cdlt lion10
Les TROTEC , fonctionnent même a 5°, pour moi, j'évite ceux a bas prix, je ne prends pas la tête , je branche l'appareil et puis c'est tout , je veux les trucs simplesça marche quand même mieux si la pièce n'est pas trop froide pour éviter de passer par des cycles de dégivrage
le mien qui est un bas de gamme n'a pas de chauffage de dégivrage, mais il a quand même une détection de givre. c'est long en attendant que ça fonde naturellement et pendant ce temps il ne bosse pas
qu'il fasse 5° ou 30 ° , ça fonctionnera parfaitement , çà achèche très rapidement , l'eau des plantes , donc garder une partie de l'eau récupérée dans le bac , et en verser une partie dans les plantes , ( la terre peut être sèche en seulement quelques heure)Bonjour
Ok soit donc par exemple pour mon besoin salle d'eau humide voire un bureau pas trop chauffé un déshumidificateur pourra convenir.
Cdiscount.com
Cdiscount : Meuble, Déco, High Tech, Bricolage, Jardin, Sport | Livraison gratuite à partir de 10€ | Paiement sécurisé | 4x possible | Retour simple et rapide | E-commerçant français, des produits et services au meilleur prix.www.cdiscount.com
cdlt lion10
Ce serait intéressant d'avoir les modèles. C'est certain que s'il est léger et simple il pourrait être plus pratique et fiable. Un point important c'est qu'il puisse être programmé ou accepter une minuterie pour fonctionner en heure creuse.Les miens n'ont pas de compresseur , le premier que j'ai eu, en avait un , trop lourd ,
lorsqu'il a atteint la consigne d'humidité basse le compresseur s'arrête mais la ventilation continue toute seule indéfiniment .
je l'ai mis dans l'atelier mais il rame car j'ai trop d'entrées d'air par la porte du garage , autant le mettre dehors ....ça baisse doucement ,12 litres d'eau évacués déjà ...Il a une fonction injection de gaz chaud en cas de givrage
affaire à suivre
Parti de plus de 90% d'humidité je viens de descendre à 75 % c'est bon signe ..il consomme environ 400w en continu , comme dit Marc c'est un budget ....je l'ai mis dans l'atelier mais il rame car j'ai trop d'entrées d'air par la porte du garage
Tout n'est pas perdu, les pertes du système concourent à chauffer le localil consomme environ 400w en continu
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?