L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Dans tous les cas ça ne marchera pas...Se noyer dans un verre d'eau
Tu le sort et le pose a coter de la voiture
Merci de dire comment.
Oui dans l’absolu mais, relativement aux murs, très rapidement. Je dirais des heures contre des jours pour les murs.Il n'y a aucune raison que le local devienne soudain chaud et humide.
Même chose pour moi, hier il faisait beaucoup plus frais (je n'ai pas relevé la t° extérieure), et 71% d'humidité dans l'atelier.Bonne nouvelle ! aujourd'hui à 14H00 : 54% !!!!!!! près des machines, et 66.4% près du ventilateur (pignon : je n'ai pas regardé)
T°12
Je ne perçois pas trop la comparaison ? Chauffer un local de 400 m3 ce doit être plusieurs milliers d'euros par an ?Il faut prendre en compte le chauffage de l'atelier
+1la comparaison pertinente n’est pas “déshumidificateur vs rien”, mais “déshumidificateur vs autre solution réellement efficace”.
À partir du moment où on considère qu’il faut agir pour éviter la corrosion, la comparaison pertinente n’est pas “déshumidificateur vs rien”, mais “déshumidificateur vs autre solution réellement efficace”.
Le chauffage est une solution techniquement valable mais énergétiquement coûteuse pour un volume important. Le déshumidificateur est une autre approche, souvent beaucoup plus sobre en énergie pour atteindre le même objectif final : éviter la condensation sur les machines.
quel coût ? rien n'est gratuitAu vu du coût pour déshumidifier de manière efficace mon atelier, il est clair que la solution chauffage sera infiniment plus onéreuse tout en ne résolvant pas le taux d'humidité, juste que le point de rosé ne sera plus atteint, et donc on aura pas le phénomène de condensation. Mais la forte humidité ambiante sera toujours présente et corrodera toujours nos MO, même si ça sera plus lent.
E.T.
Bonjour . J'ai travaillé de nombreuses années en Laboratoire Métrologie avec 65% d'humidité relative , aucun problème. Bonne journée.Pour moi , pour être certain de ne pas avoir de rouille ni de problème avec mes "électronique " je restais sur 50 % et depuis quelque temps j'ai mis a 60% ? et ça le fait très bien , pas besoins de huiler mes tours et ma fraiseuse , ni mes pièces usinée , et pas de problème avec mes électroniques , l'idéal pour nos " problème" c'est entre 35 et 65 % ( faire des essais ) un hygromètre est indispensable et peu faire de sacrée économie électricité , j'utilise ce système depuis environ 20 ans
Attention! ça peu changer les habitudes a ceux qui ont des plantes ,
Comment font t'il dans certain pays , ou ça monte haut et parfois très bas , au niveau température ? moins 71 ° dans certain coins de Russie , je pense qu'il y a eu plus de roulement bouzillé pour le surplus de graisse, que par la température extérieur ?? Quand je me souvient d'in pro , quand j'étais apprenti , qui m'avait grondé parce que j'avais pris une pièces très chaude avec sa pince multiprise " tu va me faire détremper ma pince!!! "Bonjour à tous, note d'information... attention maintenant c'est le contraire, trop de chaleur peut nuire aux roulements de nos machines, soyez vigilant...
J'ai voulu resserrer mon roulement Gamet, mais mon pote négociant en machine outil m'a dit que non, car avec ces fortes chaleurs le roulement pouvait bloquer... à plus...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?