Oui, mais si tu ajoutes un ressort sur ta clé, tu ne pourras jamais la laisser sur le mandrin, et cette protection devient caduque...Mais elle set aussi à éviter de se faire happer les manches ainsi qu'éviter qu'une pièce " XX" tombe sur le mandrin en rotation ....quelques fois cette protection est gênante ! ....Son principal intérêt c'est de ne pas laisser démarrer le tour avec la clé de mandrin en place.
oui, mais c'est la première chose que l'on retire quand elle en est équipée d'origine parce que c'est vraiment trop gênantOui, mais si tu ajoutes un ressort sur ta clé
Oui, mais faut pas avoir plusieurs mandrins avec des clefs différentes (trois dans mon cas)où la clé doit être obligatoirement présente pour pouvoir démarrer la machine
C'est une bonne idée si on n'a pas le réflexe de ne démarrer que si la clé est hors mandrin ... et de ne jamais laisser la clé dans le mandrin ... à ce sujet la règle doit être: la clé ne peut être que dans la main ou à son poste de rangement ...Et si la clé du mandrin servait en deuxième acte à tourner un interrupteur général sur ON
Lorsque j'étais au collège de mécanique, la clef de mandrin avait un support doté d'un coupe circuit.Bonsoir,
Avec toutes ces réflexions j'en ai pour toute la nuit à réfléchir...
Et si la clé du mandrin servait en deuxième acte à tourner un interrupteur général sur ON, la clé serrait de facto plus sur le mandrin. Et ensuite obliger de tourner la clé sur OFF pour l'utiliser sur le mandrin. Un peu lourd... non !
Je vais tout de même tester la pédale... merci de vos interventions les amis.
Cordialement
Fred
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?