Bonjour, je vous présente mon projet micro fraiseuse CNC basé sur la Proxxon MF-70.
Le projet à la base viens de mon beau père qui en possède une mais souhaite en faire une CNC.
N'ayant pas la machine sous la main et les kits disponible étant cher, j'ai chercher coté impression 3D mais les pièces ne me plaise pas.
L'un des objectifs est faire le moins de modification physique possible.
En bonus j'ai aussi conçu le kit pour gardé une partie manuelle avec l'implémentation de moteurs 17HS3401S-SZ (enfin j'ai pas encore créer les manivelles xD)
Le hardware:
-Carte mère de la CNC MKS DLC V2.0 sous GRBL 1.1h.
-Ecran TFT MKS 28 et 32 par encore exploité par ce que j'ai pas tout compris avec GRBL...
-Drivers 2208
-Moteur Nema17 17HS4401 et Nema17 17HS3401S-SZ (pour gardé la possibilité du manuel)
-Endstop (trois switchs différents compatible).
-Un Z-probe
-Alimentation 12v 250W et 12v 500W
-Roulement à bille F6-11M pour l'axe X et F6-14M pour le reste (possibilité d'utiliser que des F6-14M si pas d'extension).
Coté logiciel je suis très orienté Solidworks mais j'ai fais une bascule sur Fusion 360 qui visiblement est plus simple pour la gestion du G-code.
J'ai donc conçu:
-Les coupleurs au dimension des axes de Nema17.
-Les pièces X et Y avec et sans extension.
-La pièce Z avec support modulaire de carte mère.
Il me reste des trucs à faire comme:
-Finir le support écran
-Finir la boite pour les cartes mères (seul le support de la MKS DLC V2.0 existe)
-Concevoir une buse pour aspirateur avec support LED
-Manivelle pour implémentation manuel.
-Support de rangement Z-probe
-Support de fixation Z-probe
Actuellement ma machine fonctionne j'ai calibré les step/mm des axes.
Je pense que j'aurais besoins de deux trois explications sur le homing des CNC, visiblement en impression 3D c'est pas la même limonade xD
Et l'un de mes problème est lorsque je lance le g-code de test ma machine remonte et touche forcément le switch de fin de course en Z