J
Tout a fait , je reprends ce qui fonctionne sur le KJ. Ce qu'il faut adapter , c'est la circulation de la flamme dans la chambre de combustion. Il faut qu'elle s'enroule a l'intérieur de celle-ci sans en ressortir par la turbine , il sera certainement nécessaire de faire des essais jusqu'a obtenir la bonne combustion. Le deuxième point délicat sera l'orientation des gaz sur la roue de turbine , il faut trouver le bon angle et surtout la bonne section de passage des gaz (nombreux essais en perspective...). Ce ne sont que des petits bouts de tubes avec des trous , mais ça risque de prendre du temps pour trouver le bon équilibre , si j'y arrive...vu le boulot deja réalisé avec le kj (https://www.usinages.com/threads/turboreacteur-kj-66.139053/)
pas de doute a avoir sur les roulements et autres
pour moi sa ne fait aucun doute, tu a l'air d'avoir toutes les connaissance pour y arriver. le reste se fera par tatonnement multiple. en tout cas, je prend un siege au fond et j'admiresi j'y arrive...
Bonjour didou. Il existe quelques moteurs qui tournent en utilisant ce type de roue , notamment le premier réacteur rcBonjour
Tu n'as pas peur qu'avec une roue centrifuge en sortie la puissance soit faible ?
En tout cas c'est un beau sujet d'expérimentation
Denis
Ou centripète ...Bonjour. Je dirais plutôt radiale...
je n'osais pas le dire.....Ou centripète ...
justement, comment as-tu procédé, reprise en mors doux ou alésage "en aveugle" (au fond du trou, en tirant....) ?il faut juste que les logements des roulements soient parfaitement alignés
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