Salut,
@tatave il y a la petite soeur de l'autre côté, on ne la voit juste pas sur le rendu.
Sinon j'ai remplacé la poutre du X par une cornière 100x100mm épaisseur 10mm (ce que j'ai trouvé en stock), et ça donne ça :
J'ai aussi poussé les murs de 10cm en X et Y et repositionné mes composants.
L'avantage de la cornière c'est que l'axe X et Z tiennent dedans, je gagne 9cm de profondeur (10 - 1), et j'ai aussi pensé prolonger la cornière jusqu'à la verticale des écrous des VAB Y. Comme ça il ne me reste qu'à faire des "joues" de chaque côté de la cornière (dans 10mm je peux souder voir même visser, là pour le coup il y a de la profondeur), ça rigidifiera la cornière (avec 10mm est-ce vraiment nécessaire, je ne pense pas) et ça viendra relier les écrous des VAB.
Sinon en uploadant la photo j'ai réalisé aussi que l'épaisseur VAB au niveau de l'écrou est le même que les SBR20, soit 50mm ... une autre option serait de prendre des profilés plus large pour le cadre (par exemple 120x60mm) et placer les VAB Y juste à côté des SBR20, comme ça pas besoin de joue, c'est la cornière qui vient directement sur l'écrou de la VAB, plus simple ça devient compliqué
@enguerland91 "nouveau cnciste" moyennement, ma première CNC (revendue sur le forum) c'était il y a presque 20 ans (j'étais étudiant). Le problème c'est que quand on commande chez les chinois, on reçoit ce qu'on reçoit, on n'a pas de modèle 3D ou autre, donc c'est bien de tout modéliser avant, mais de toute façon à l'arrivée ça ne sera pas la même chose. Donc j'ai prévu un maximum de choses avant, j'ai commandé, et maintenant que j'ai les éléments dans les moins je peux commencer à modéliser. J'ai eu les cartons en début d'après-midi, je trouve que je ne m'en sors pas trop mal jusque là, non ?
Thomas.