Bonjour,
Mon projet avance doucement, j'attends les cartes cuivre, composant divers,... pour faire le CI, boitier,...
En attendant j'avance dans la mise en place du système sur le diviseur.
Pour la réalisation du support moteur, ça n'a pas été une mince affaire, avec une gamme d'usinage très particulière.
Au début, j'avais prévu que la partie carrée serait plus longue que la ronde, pour ensuite me raviser et de l'inverser. Le problème c'est que j'avais sorti la pièce du 4 mors et pour la remettre et tomber pile-poil pour ne pas toucher au premier usinage, là c'était chaud ! Mais, j'ai réussi haut la main au centième. (voir photo 1).
Ensuite pour ne pas surfacer ou dresser les 35mm supplémentaires du carré j'ai donné un coup de scie et là j'ai vu juste avec 1mm de marge (je suis un peu kamikaze ). L’erreur après sciage était de 1/10 (pas mal). La prochaine fois je prendrai plus sécurité. je me suis fait peur durant le sciage (photo2)
- Usinage de la partie carrée et perçage des 4 trous de fixation du moteur et là aussi c'était chaud, car il fallait que je tombe juste pour ne pas avoir un désaxage. Ça, c'est très bien passé. J’avais prévu au départ un trou de 10mm traversant qui m'a permis avec le pinnule sans faire tourner la broche de me positionner au centre et avec le DRO de la SX3 le reste c'est du gâteau. (photo 3)
- Alésage de la partie ronde (21mm)par le côté carré (pour l'ajustement sur la partie du diviseur à 0.8/10), le résultat est parfait aucun jeu. Et l'alésage de 44mm (photo 4).
-Ensuite surfaçage, perçage des 3 trous pour la fixation sur le diviseur, une lumière pour le serrage du coupleur d'axes, etc...
Voilà le résultat final photo 6 et 7. (sur la photo 7 on peut voir, par rapport à la vidéo (voir en bas de cette page), que j'ai changé la boulonnerie de la fixation moteur).
Bref, Je suis assez content du résultat .
A+
Synapsis
Photo1
Photo 2
Photo3
Photo 4
Photo 5
Photo6
Photo 7