B
ybou30 a dit:Salut à tous, salut Biduleur,
L'idée du tube de faible diamètre pour avoir une mise en vitesse est à creuser
Il y a une limite de longueur prévisible due aux pertes de charge qui feraient chuter un peu trop le débit.
Il y aura surement un compromis à trouver.
Par ailleurs, je garde en mémoire l'observation de Vap38 qui est: mieux vaut un crachotement, qu'un brouillard qui fait se disperser le liquide
Un tuyau fin pourrait bien apporter un petit crachotement régulier
Je suis avec intérêt
Cdlt
Yanik
et la gaine de fil électrique.tu dénudes et tu trouves tous les diamètres 0,5-1-1,5-2-2,5 mmeternity78 a dit:Salut,
pour faire des essais, tu à penser au fil à scoubidou
C'est souple, résistant, pas cher et diamètre intérieur <1mm
c'est exactement ce je pense, il me faut trouvé du petit tuyau pour faire des essaye.Le tuyau a intérêt à être le plus fin possible si on véhicule un "mélange" air + liquide. En réalité, ce n'est pas un mélange qui circule, le liquide se déplace sur les parois, poussé par le flux d'air. Après avoir testé du 8 x 6, du 6 x 4 et du 4 x 2.5, seul le 4 x 2.5 donne des résultats corrects. Plus le tuyau est gros, et plus le liquide va mettre de temps à le parcourir (surface intérieure plus grande). A l'arrêt du système ça va s'accumuler ou couler, au redémarrage, il va falloir beaucoup de temps pour que le jet se forme et se stabilise.
Le tuyau fin permet de réduire les crachotements, d'obtenir un débit plus régulier tout en étant moins exigent quant au trajet, aux coudes, etc.
Ce qu'il faut éviter absolument, ce sont les variations de section (sauf dans certains cas); attention en particulier à bien choisir les raccords si on est obligé d'en placer. Un truc assez sportif, c'est de diviser le flux de gaçon égale dans deux buses, mais ça se fait.
C'est bon a savoir donc il ne faut pas descendre en dessous 2.5mm Øint.assurancetourix a dit:bonsoir a tous
sur ma micro lub, entre le mélangeur et la buse, je suis en tube LEGRIS de 2.7mm
mais j'ai essayé avec du 2mm ( un bout qui trainait)
et bien c’était une cata, le lubrifiant ne sortait pas ....
vv
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?