projet de fraiseuse cnc pour le pmma

  • Auteur de la discussion alexis51
  • Date de début
A

alexis51

Nouveau
Bonjours à tous j'ai besoin d'un peu d aide afin de ne pas me tromper dans la conception de ma machine .
Le projet porte sur le fraisage de pmma épaisseur maximum 4mm .
J'ai déja à la maison 3 imprimantes 3d une velleman une prusa et une chinoise clone de la prusa (cette dernière est une merveille ) .
La taille de cette derniére fera en surface utile 40x60
Je compte modifier la prusa garder les nema 17 la partie electronique passer sur des vis a bille pour l axe X Y et Z.
Ensuite les axes passer sur de la tige de 10 et des roulements adaptés .
Le tout sera monté sur un chassis maison en aluminium ou acier .
Ensuite je taperais moi même le gcode que j'injecterais a l aide de la carte sd en enlevant les lignes pour l extrudeur ,les pièces seront simples se sera du contournage de la poche du perçage .
Les fraises seront adaptées à la coupe du pmma le tout sera lubrifié bien entendu .
Pensez vous qu'avec des pas de 0.5 c'est jouable dans du pmma coulé et des nema17 ?
Ensuite quel moteur coller pour faire office de broche ?
 
E

el patenteu

Compagnon
0.5mm de pas?.........c'est 10X insuffisant.
 
A

alexis51

Nouveau
explique sinon je taille direct les 4mm d'épais avec la fraise de 4mm non sans dec normalement c'est 1/3 du diamétre maximum la si je calcul je peu taper direct en z a 1.3mm d'un coup
 
V

vres

Compagnon
Bonjour
Ah! il faut comprendre 0.5 de passe pour du PMMA on peut prendre très facilement le diamètre de la fraise en profondeur de passe.
 

Sujets similaires

Réponses
107
Affichages
4 532
pascalp
P
B
Réponses
28
Affichages
1 976
hazet
H
Réponses
13
Affichages
828
M4vrick
R
Réponses
11
Affichages
1 280
Rico le bricolo
R
M
Réponses
6
Affichages
1 166
MitchCanon
M
T
Réponses
28
Affichages
3 149
Tristan l'apprenti
T