samsam
Nouveau
Bonjour à tous,
voilà un moment que je suis avec attention votre forum...
et c'est décidé je me lance dans la construction d'une CNC ou du moins dans sa conception pour le moment
Cette machine sera la première d'une association en cours de création sur Lyon qui vise a démocratiser
l'accès et la compréhension des machines de fabrication.
Notre machine doit être capable d'usiner en 3D même si l'utilisation principale sera la découpe 2D.
Nous souhaitons une surface de travail de minimum 1m20 x 1m...
Nous travaillerons principalement le bois et des matériaux tendres.
Pour le guidage linéaire, je m'oriente pour l'instant vers du rail supporté de diamètre 25mm. (chez CNC-plus)
J'ai choisi des axes de 1m50 en X et en Y...
Pour les moteurs je pensais à des Nema 34 de 8,5N.m
Et pour la broche ( même si l'on n'y est pas du tout
) je pense prendre une Kress 800.
Je ne suis pour le moment pas décidé sur le mode d'entrainement : chaine? crémaillère? VAB?
Ni sur l'électronique ce qui risque d'être ma bête noire !!
Voici mon avancée actuelle, n'hésitez pas à intervenir, protester, encourager, bref à me conseiller...
J'ai également pensé à faire une table aspirante pour pouvoir monter un cutter et couper du tissu ou d'autres matières souples...
voilà un moment que je suis avec attention votre forum...
et c'est décidé je me lance dans la construction d'une CNC ou du moins dans sa conception pour le moment
Cette machine sera la première d'une association en cours de création sur Lyon qui vise a démocratiser
l'accès et la compréhension des machines de fabrication.
Notre machine doit être capable d'usiner en 3D même si l'utilisation principale sera la découpe 2D.
Nous souhaitons une surface de travail de minimum 1m20 x 1m...
Nous travaillerons principalement le bois et des matériaux tendres.
Pour le guidage linéaire, je m'oriente pour l'instant vers du rail supporté de diamètre 25mm. (chez CNC-plus)
J'ai choisi des axes de 1m50 en X et en Y...
Pour les moteurs je pensais à des Nema 34 de 8,5N.m
Et pour la broche ( même si l'on n'y est pas du tout
Je ne suis pour le moment pas décidé sur le mode d'entrainement : chaine? crémaillère? VAB?
Ni sur l'électronique ce qui risque d'être ma bête noire !!
Voici mon avancée actuelle, n'hésitez pas à intervenir, protester, encourager, bref à me conseiller...
J'ai également pensé à faire une table aspirante pour pouvoir monter un cutter et couper du tissu ou d'autres matières souples...