Bonjour
Après plusieurs mois à vous lire je me décide à m'inscrire sur le site pour vous faire partager mon projet
J'ai depuis deux ans maintenant crée une entreprise de conception et réalisation d'enseignes lumineuses ou non
Afin de m'affranchir de la sous-traitance et de leurs délais je souhaite investir dans une fraiseuse cnc pouvant acceuillir des plaques de 3x2m
Elle servira pour découper au maximum de l'alu composite de 3mm, du pvc expansé de 20 mm, du pmma de 30mm, de l'alu de 30mm et de la tôle acier si possible
côté option une table à depression + pompe à vide, un système d'aspiration des copeaux et une lubrification d'outils
Après avoir fait à peu près un tour complet de la question il en est sortie que les prix en France pour une telle machine était trés trés élevé :
De 60 à 80000 € pour du Mécanumérique, Multicam ou SBC automation
De 40 à 50000€ pour du BZT ou du Botec
De 30 à 40000€ pour des chinoises rebadgés type Tecam ou Tiger de Botec
Après avoir vu tant de chinoises sur ce marché j'ai pas curiosité cherché un peu sur internet des fournisseurs chinois de préférence fabricant de ce type de machine
Actuellement deux fournisseurs me semble fiable :
- Shandong Chencan Machinery co ltd
- Jcut après avoir lu le retour de Fabrice c sur sa machine
Pour ma demande je suis actuellement autour des 10000 dollars soit 8000€ chez eux avec la livraison au port de Fos sur mer
A ça si j'ai bien suivi il faut rajouter 3% de taxe douanière et 19.6% de tva qui seront récupérable d'après le comptable
Sa fait tous de suite moins chère que les 30000€ minimum demandé par les distributeurs français
Quelques questions maintenant :
A quoi faire attention sur la fabrication de la machine ?
A quoi faire attention pour le réglement pour ceux qui ont déjà tenté l'aventure ?
Connaissez vous des fabricants sérieux pour ce type de machine ?
Une fois la machine à Fos sur mer je dois prendre un transitaire pour faire les papiers en avez vous à me conseiller pour ce port ?
Pour l'assurance pendant le transport même question : avez vous de bonnes adresses ?
Je pense pour l'intant partir sur la machine de Shandong Chencan car mes échanges avec le représentant de la marque se sont trés bien passé
Il à trés bien cerné ma demande et à été trés réactif
Je vais mettre les deux propositions en pièces jointes pour ceux que ça intéresse
Voila un long message pour un premier jet
Maintenant à vos claviers pour avoir votre avis sur mon projet