programme iso

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicolas 59
  • Date de début Date de début

nicolas 59

Nouveau
bonjou r, ces pour savoir si il y a moyen de faire tourner le mandrin a la fin d un cyle le temps d ebavurer la pieces avec du papier de verre sachant que la portes est chinter

Bonjour des bavures sur tour numérique? te toilage est interdit sur certaines machines comme les mazaks nouvelle génération la rotation du mandrin avec la porte ouverte est impossible. y-a-t-il des cassages d'angle ou rayons programmés

Bonsoir
Jamais vu ébavurer à la main sur un tour CN , il est plus simple de programmer un chanfrein ou un rayon, ça fait seulement une ligne de programme en plus
La seul fois ou j'ai vu chanfreiner en dehors du tout , c'était pour enlever une bavure située à l'arriere de la pièce et dans ce cas la pièce était sorti du mandrin et ébavurée sur une perceuse avec une fraise à chanfreiner
Mais si tu veux absolument ébavurer à la main , pas de problème c'est comme sur un tour tradition avec les mêmes risques
Et comme tu dis la sécurité est shuntée . Donc si j'ai bien compris ton mandrin tourne même la porte ouverte
Je ne comprend pas la finalité de ta question, , si tu as accès au mandrin pendant qu'il tourne tu peut faire toutes les opérations que tu veux avec tous les risques qui vont avec

je remercie les personne qui mon répondu j ai oublier de dire que les cassage d arrête se fessait sur de la céramique ( zircon, alumine) ces quand je fait mes mise a longueur 2 cotes pour éviter de monter une barre d alésage car pas assez de place dans la tourelle; un grand merci j essaierai lundi le programme