programme iso

  • Auteur de la discussion nicolas 59
  • Date de début
N

nicolas 59

Nouveau
bonjou r, ces pour savoir si il y a moyen de faire tourner le mandrin a la fin d un cyle le temps d ebavurer la pieces avec du papier de verre sachant que la portes est chinter
 
N

norbert

Compagnon
Bonjour des bavures sur tour numérique? te toilage est interdit sur certaines machines comme les mazaks nouvelle génération la rotation du mandrin avec la porte ouverte est impossible. y-a-t-il des cassages d'angle ou rayons programmés
 
D

Dodore

Compagnon
Bonsoir
Jamais vu ébavurer à la main sur un tour CN , il est plus simple de programmer un chanfrein ou un rayon, ça fait seulement une ligne de programme en plus
La seul fois ou j'ai vu chanfreiner en dehors du tout , c'était pour enlever une bavure située à l'arriere de la pièce et dans ce cas la pièce était sorti du mandrin et ébavurée sur une perceuse avec une fraise à chanfreiner
Mais si tu veux absolument ébavurer à la main , pas de problème c'est comme sur un tour tradition avec les mêmes risques
Et comme tu dis la sécurité est shuntée . Donc si j'ai bien compris ton mandrin tourne même la porte ouverte
Je ne comprend pas la finalité de ta question, , si tu as accès au mandrin pendant qu'il tourne tu peut faire toutes les opérations que tu veux avec tous les risques qui vont avec
 
N

nicolas 59

Nouveau
je remercie les personne qui mon répondu j ai oublier de dire que les cassage d arrête se fessait sur de la céramique ( zircon, alumine) ces quand je fait mes mise a longueur 2 cotes pour éviter de monter une barre d alésage car pas assez de place dans la tourelle; un grand merci j essaierai lundi le programme
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
734
jpbbricole
jpbbricole
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
793
alex vintage parts
alex vintage parts
D
Réponses
0
Affichages
209
dodochef
D
tourelle66
Réponses
3
Affichages
1 896
yvonf
yvonf
T
Réponses
7
Affichages
1 031
lolo
T
Réponses
7
Affichages
2 577
Toucheatout974
T
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
467
laurenttanguy
laurenttanguy
J
Réponses
17
Affichages
1 382
Snoopile
S
G
Réponses
1
Affichages
551
Greg de Nîmes
G
A
Réponses
18
Affichages
1 114
Marc le Gaulois
M
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
396
ingenieu59
ingenieu59
Haut