probleme parametrage avec stepconf

  • Auteur de la discussion big bloc
  • Date de début
B

big bloc

Ouvrier
Bonsoir ,en essayant plusieurs configurations possible avec des pc différents, j ai instalé la version ubuntu 8.04/ linuxcnc 2.3 ( le fameux héron) je n arrive pas à sortir du stepconf sans ce message d erreur,il créer pourtant le fichier , mais on ne peux pas sortir et enregistrer , problème identique sur 2 pc différents , pourquoi cette version, car c 'est celle ci qui s installe sur des pc à" petite config" la dernière version ne s installant pas dessus , bref si vous avez des info à ce sujet , n hésitez pas , merci

IMG_20200325_182150[1].jpg
 
Dernière édition:
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,
C'est compliqué de savoir mais au petit bonheur la chance, est-ce que tu as un dossier Desktop dans ton dossier personnel ? sinon le créer

Deuxième chose pourquoi la dernière version ne s'installe pas ?
 
B

big bloc

Ouvrier
elle s installe mais je ne peux pas la lancer (plusieurs messages d erreur) sur la version que j ai installé je ne comprends pas pourquoi j ai ça!!
après j ai essayé ubuntu 10.04 , et c est pire , aucun de mes pc en veux:axe:
 
X

xi

Apprenti
Le message d'erreur a l'air de dire qu'il n'y a pas de nom de machine ... après j'en sais pas plus, mais tu as bien renseigné tous les champs de type texte au moment de l'install ? Avec des noms sans accents, sans espaces, ... (c'est pas précisé, mais c'est une précaution qui peut s'avérer payante)

Et c'est quoi que tu appelles "petite config" ? Parce que j'ai une 2.4.7 qui est déjà préhistorique, mais 2.3, là on bat des records :wink: (Ma 2.4.7 tourne sans problème sur un Pentium III, et c'est déjà une "petite config"). Dernièrement j'ai mis une 2.7.? (Debian 7) sur un pentium IV qui n'est pas de toute jeunesse non plus, et pareil, pas de soucis particuliers.
 
B

big bloc

Ouvrier
je t avoue que j ai fait plusieurs essais , un pc plus récent avec la dernière version et ça marche du premier coup, depuis j ai ressortit des pc un peu moins vigoureux mais + récent que du pentium 3 et franchement , à chaque fois , toujours quelque chose qui déconne , la carte vidéo, , la ram , le dd bref ,pas un pc ne réagit pareil , même une fois l installe
effectuée , rien ne te garantit que ça va marcher , quand tu passes + d une journée dessus sur differents pc ,tu commence à avoir les nerfs
 

Sujets similaires

Haut