Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier tous les forumeurs qui m'ont répondu.
Kiki86 : j'avais cette doc qui à mon avis est aussi bien que celle du forum, peut être un peu mieux d'ailleurs, mais à mon avis il manque les plans de la tête que nous avons. De toute façon cela pourrait servir à quelqu'un qui a besoin de pièces détachées (peut être à moi) ou d'autres choses. Merci de l'avoir transmise.
Usidep : je n'ai pas de potence malheureusement sur ma Z1C, ni la possibilité d'en mettre une facilement. J'ai donc été obligé de faire tout un truc aujourd'hui avec des tréteaux de maçon (voir photo), pour la maintenir. Ouais c'est un problème mais je ne crois pas qu'une potence m'arrangerait car j'ai aussi un tour et un combiné à bois qui m'oblige à soulever des pièces, je suis en train de réfléchir pour faire un portique roulant ou quelque chose de la sorte....
Tu me dis que tu ne comprends pas mon démontage et pourtant j'ai suivi rigoureusement les conseils de Laboureau, qui nous a dit que pour démonter une tête il faut couper en trois : la broche, la demi tête, et le socle. Je ne doute pas de tes capacités mais pour moi Laboureau est un grand maître en réfection de MO, alors que dois je faire : moi il y a 3,5 ans j'ignorais ce qu'était une fraiseuse, et c'est la deuxième fois que j'en démonte une. Moi j'ai fait reposer la demi tête sur le plateau tournant, bon d'accord j'aurai pu mettre une planche entre les deux, mais je ne pense pas que ce soit bien grave.
Geoff87 : tu as raison le pignon en sortie de boite était à vérifier. Le mien est neuf ou presque (voir photo) ; quant à l'huile il y en avait en surabondance
Laboureau : bien entendu quand j'ai eu ma fraiseuse, il y a 3,5 ans j'ai tout de suite été voir sur le forum toute la doc que l'on pouvait trouver, et je l'ai imprimée. Demain je vais essayé ton truc du tournevis, mais tu sais j'ai bossé sur des moteurs de 20 tonnes et je n'ai jamais été capable de rien entendre, alors que d'autres entendaient.....ba c'est comme ça !!!!
Par contre ce qui me manque c'est l'expérience d'un mécanicien de MO. Je n'ai pratiquement jamais vu de roulements, aussi pour savoir s'il est bon ou pas c'est pour moi un problème. Tiens sur ma boite de vitesse j'ai repéré un arbre qui a un léger jeu, ho pas grand chose mais c'est peut être cela qui a fait le bazar. Enfin bon je n'ai pratiquement pas eu le temps de faire des essais ce soir, c'est reporté à demain.
D'après toi un léger jeu en longitudinal et en radial c'est pas normal.
Bien entendu je suis la réfection de tes machines....que dire...bravo, j'aimerai avoir ton expérience.
Bon je vous tiens tous au courant dès les prochains essais, et merci encore à tout le monde.
A bientôt
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