J@r0d
Compagnon
Bonjour
Me revoilou pour de nouvelle aventure, hier j'ai entrepris de percer un bout d'AU4G
J'ai réglé la vitesse du tour sur 1200trs/mn, j'ai fait un pointage avec un foret a pointer de 10 et j'ai ensuite commencer a percer avec un foret cm3 de 16mm, le début a été relativement simple étant donné que j'avais un avant trou , les choses se sont corsé.
Quelques mm plus loin le moteur a ralenti de plus en plus comme s'il allait caler, j'ai donc arrêter de percer et ai de nouveau lubrifié, puis recommencer et la meme topo, moteur limite de "caler"
J'ai alors fait un avant trou a 13mm sans trop de problème puis ai terminer au diamètre 16mm
Je pense que cela vient d'un problème de couple, en effet mon moteur est un pur 220v mono 1.5Kw et j'ai bien peur que j'arrive a la limite de ce que le moteur peut fournir.
J'envisage depuis un bon moment a passer sur un moteur tournant en 220v tri, cela résoudra t'il les problèmes que j'ai rencontré lors de mon percage ?
D'autre part quand je met mon tour en 1200trs/mn le démarrage est lent et il faut attendre un peu que le moteur prennent ses tours, ce soucis serait-il également résolu avec un moteur en tri ?
Me revoilou pour de nouvelle aventure, hier j'ai entrepris de percer un bout d'AU4G
J'ai réglé la vitesse du tour sur 1200trs/mn, j'ai fait un pointage avec un foret a pointer de 10 et j'ai ensuite commencer a percer avec un foret cm3 de 16mm, le début a été relativement simple étant donné que j'avais un avant trou , les choses se sont corsé.
Quelques mm plus loin le moteur a ralenti de plus en plus comme s'il allait caler, j'ai donc arrêter de percer et ai de nouveau lubrifié, puis recommencer et la meme topo, moteur limite de "caler"
J'ai alors fait un avant trou a 13mm sans trop de problème puis ai terminer au diamètre 16mm
Je pense que cela vient d'un problème de couple, en effet mon moteur est un pur 220v mono 1.5Kw et j'ai bien peur que j'arrive a la limite de ce que le moteur peut fournir.
J'envisage depuis un bon moment a passer sur un moteur tournant en 220v tri, cela résoudra t'il les problèmes que j'ai rencontré lors de mon percage ?
D'autre part quand je met mon tour en 1200trs/mn le démarrage est lent et il faut attendre un peu que le moteur prennent ses tours, ce soucis serait-il également résolu avec un moteur en tri ?