Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
jai un problem quand je chois un pas de filtage comme pas 1.5 ..... comme je mettre la jauge le pas Ne s'applique pas... mem les autre pas ... Quel est le problème????
1. les rapports de filetage sont bien engagés correctement avec entraînement par la vis mère ?
2. la vis mère est entraînée par une boîte elle même entraînée par une cascade de pignons montés sur une tête de cheval accessible par un capot à gauche de la poupée fixe. Vérifier si ce sont les bons pignons qui sont montés. Ils sont souvent indiqués sur une plaque du côté de la boîte des vitesses d'avances et de filetage.
Hors sujet:
Je me sens un peu obligé de dire que ce tour manque de lubrification ... la vis mère et la barre des avances sont complètement sèches ... et le reste n'a pas l'air mieux ... un bon entretien s'impose pour éviter une usure prématurée de la machine ...
C'est un peu succinct comme question
Il faudrait que tu nous fasse des photos des boutons que tu as réglés eventuelement des copies de la documentation .et s'il y a des tableaux sur la machine nous en faire des photos
La photo que tu nous montre n'apporte aucune information ( à part que le tour n'est pas huilé comme le dit Fb29)
On ne te demande pas une photo format timbre poste de ton tour mais
Des photos des tableaux qui soit lisible
Des photos des manettes que tu as bouger pour régler ton filetage et qu'est çe que tu as obtenu sur ta machine en mesurant sur 10 filets par exemple
Tu tires la manette de gauche à droite, tu pousses celle du bas vers le haut, le sélecteur dans le deuxième trou...ha oui j'ai oublié mettre les bons pignons.
Tu tires la manette de gauche à droite, tu pousses celle du bas vers le haut, le sélecteur dans le deuxième trou...ha oui j'ai oublié mettre les bons pignons.
Mon propos c'est que je ne comprend pas les gens qui fonctionnent à l'envers, il lance un usinage aprioris pas un petit...et ne pas connaitre sa bécane.
Quand on lance un usinage faut être sûr d'aller jusqu'au bout...si ont ne connait pas un truc ont fait des essaies avant...ou ont demande avant.
Ce que l'on te demande, c'est une photo :
- en gros plan,
- nette,
- avec le moins de distorsions possible (photographier perpendiculairement au sujet).
Te répondre avec peu de renseignements est déjà un effort de notre part, posséder un studio photo pour agrandir / redresser / extrapoler les photos est à mon avis trop demander !
C'est un point de départ mais mais
Il serait bien pratique que tes photos soient lisibles . Il y a un coup de flash qui les rends pas très lisible
Deuxieme remarque : met tes photos orientées dans le même sens
Troisième remarque
Il y a un autre tableau juste en dessous .... Photo!
Quatrième remarque
On ne vois pas tes manettes il doit y en avoir au moins deux sortes une première marquée de 1 jusqu'à 7
Et d'autres marquées A C F D B E G K J H L
comment estce que tu les a positionnées
Et quel pas est çe que tu as obtenus . Pour avoir le pas obtenu il faut mesurer sur la piece la dimension de 10 filets .
D'abord pour faire le pas de 1.5 tu dois mettre le levier de la boite norton dans le troisième trou "flèche rouge"
Dans le cadre vert c'est quoi ??? ses lettres...je suppose que le nom des manettes.
Flèche bleu, c'est sans doute une tirette a tire ou pousser qui positionne en métrique ou Whitworth...il se peut que cela se trouve sur la tête de cheval...comme les tours Cazeneuve.
Bien ... Il faut quand même savoir que je ne suis pas un Dieu ni un Prophète
Je ne connais pas ton tour , les seules informations que je peux te fournir c'est le retour de tes indications
Ce n'est pas en nous disant " ou est le problème ? " que je vais ( que nous allons) pouvoir te dépanner
Tu dis que tu as un pas de 1,25
Si tu ne nous dis pas çe que tu as fait comment est ce que tu as positionné tes manettes on ne pourra pas te dépanner
Ou sont les photos lisibles de tous tes tableaux et les photos de tes manettes
Flèche bleu, c'est sans doute une tirette a tire ou pousser qui positionne en métrique ou Whitworth...il se peut que cela se trouve sur la tête de cheval...comme les tours Cazeneuve.
Oui j'ai copié le tableau d'avance...mais c'est pour montrer la position du levier de la boite norton qui doit être en position 3 pour un filetage de 1.5...c'est se qui est qu'indiquer le tableau des filetages au dessus.
De toute façon ça change rien, il y a forcement un rapport X entre les filetages et les avances.
Pour chaque photo à envoyer, essaies de faire deux photos, la première avec flash et la deuxième sans (en éclairant les plaques avec une lumière diffuse). Et tu joins la meilleure des deux.