problème de driver mach3 sous win7

  • Auteur de la discussion brice40516
  • Date de début
B

brice40516

Apprenti
bonjour tous le monde,
je viens posté dans cette section car j'ai commencé à me fabriqué une petite commande numérique :
1030828.jpg

lien ver le post de base: construction petite cn 3 axes débutant


mais je n'arrive pas à lancer le DriverTest.exe de Mach3, même apprès avois cliquer sur "memeryoverride.reg" pour modier le registre comme indiqué par la notice au cas ou DriverTest ne marche pas.

j'ai pourtant redémarer mon ordinateur comme recommander.


à chaque fois que je clique sur DriverTest.exe j'ai le message : " No driver sended installed. Run DriverTest."

je précise que je suis sous windows7, j'ai lu de nombreux post qui parlaient de sa mais je n'ai pas trouvé de solution qui fasse marché DriverTest.exe, même après avoir essayé différentre procédure. je ne sai plus quoi faire.

avis à ceux qui travail sous windows7, comnent faut-il faire pour bien installer mach3 et lancer le drivertest ?

merci d'avance de votre aide.
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
si tu as windows 7 64 bit
Mach3 marche pas
voir site artsoft usa

+++
 
B

brice40516

Apprenti
:shock: tu est sur ?
pourtan, sur les indication de mon adaptateur usb de chez cristophe carpentier, il est indiqué "windows7 32 et 64 bit".
en m'envoyant les drivers et plugins pour mach3 il m'a même demander pour quel type d'ordinateur.
 
A

Anonymous

Guest
C'est fou quand même !
Comment faites-vous pour vous créer autant de probleme ? Partout, on peut lire que Mach3 aime WinXP, que Mach3 déteste 99.9% des adaptateurs USB vers //... On sait aussi que Mach3 ne tourne pas sur les portables, et que les BI PROCESSEUR ralentissent terriblement ce soft magnifique et très performant qu'est MACH3 !
Alors ensuite, on va lire ici ou là que Mach3 est une m.....e qui fonctionne mal. Ben là, avec ce genre de config", y'a aucun doute, mach3 est une daube !
Désolé pour ce ton exaspéré, mais tout le monde à déjà tellement répété cela... En plus ces infos sont dans la doc.
Courage.
Malgré tout, tu pars sur une base efficace : Mach3.
 
B

brice40516

Apprenti
Christian56 a dit:
C'est fou quand même !
Comment faites-vous pour vous créer autant de probleme ? Partout, on peut lire que Mach3 aime WinXP, que Mach3 déteste 99.9% des adaptateurs USB vers //... On sait aussi que Mach3 ne tourne pas sur les portables, et que les BI PROCESSEUR ralentissent terriblement ce soft magnifique et très performant qu'est MACH3 !
Alors ensuite, on va lire ici ou là que Mach3 est une m.....e qui fonctionne mal. Ben là, avec ce genre de config", y'a aucun doute, mach3 est une daube !
Désolé pour ce ton exaspéré, mais tout le monde à déjà tellement répété cela... En plus ces infos sont dans la doc.
Courage.
Malgré tout, tu pars sur une base efficace : Mach3.

:lol: je n'ai pas acheté un ordinateur sous windows7 exprès pour sa, encore heureux, mais j'ai fait une cn a petit budjet et si je pouvait éviter de l'étendre encore en achetant ne serait-ce qu'un viel ordinateur, sa m'arangerait.

loin de moi l'idée de dire que mach3 est une merde, je ne me permetrai pas, surtout vu mon niveau.

qu'entend tu part "ces infos sont dans la doc" ? dans le mode d'emploi de mach3? sur le forum ?
j'ai lu plein de post, j'ai essayé plein de truc, sa fait plusieur jour que je me paye des disaines et des disaines de page,croi moi, ce n'est pas faute d'avoir cherché.
et moi qui n'y connait rien en informatique entre les BIOS et les truc du genre, la je m'y perd...
 
A

Anonymous

Guest
Je voulais pas te faire porter la responsabilité de la bêtise des autres, j'ai beaucoup généralisé, encore une fois désolé...
Pour le reste, pas de solution autres que celles données au dessus :
- PC monoproc'
- win XP
- PC fixe (pas de portable)
- SURTOUT pas de chipset vidéo intégré (carte vidéo séparé)
- SURTOUT pas de convertisseur USB //

A partir du moment ou tu auras une config qui respectera EXACTEMENT ça, Mach3 est une bombe !
Pour info, lire ici, certains on usiné sans souci durant plusieurs heures :
Lien usinage 40h
 
B

brice40516

Apprenti
pas de souci,

donc si j'ai bien compris, pour toi, même si toutefois cela pouvai marcher avec seven, entre le systeme d'exloitation, le processeur core quad et les 64 bits, et l'adaptateur usb, mach3 aurait bien du mal à tourné vraiment bien dans tout les cas?
 
A

Anonymous

Guest
C'est bien ce que j'ai dit.
Mais :
Je répète seulement ce que LES CONCEPTEURS écrivent dans leurs docs...

Après, si tu veux faire du planté de fraise, y'a aussi Ninos qui va bien.
 
D

domi.U&M

Compagnon
bonsoir,

j'appuie la réponse de christian. et pour tenter de te convaincre de tourner avec un vieux tromblon sous xp:

- si tu veux absolument tout faire pour tourner mach3 sur ta config seven 64 multicore portable usb, tu vas devoir totalement déconfigurer ta machine (bios, windows, applications) qui ne pourra plus exécuter les applications qui fonctionnent habituellement sur ces machines (navigateur, antivirus, jeux, interfaces wifi).

mach3 tournera à ce prix, avec des éventuelles désynchro dans le cas d'un processeur multicoeur si tu ne l'as pas configuré correctement.

bonne soirée.
 
B

brice40516

Apprenti
d'accord. c'est dommage, si j'avais su, j'aurais éviter d'acheter cet adaptateur usb à 40€ et jaurai acheter un viel ordinateur pour le même prix.


bon, demain j'apel l'informaticien savoir si il a des vieux ordinateur qui trainent pour pas cher...

donc pour les caractéristique technique de lordinateur parfait pour faire tournée une carte chinoise toshiba TB6560 avec mach3
vous me dite que le mieux c'est? :

-winXP
-port parallèle
-32bit
-mono procésseur
-carte vidéo séparé

le mieu c'EST windows XP ou alors c'est "plus c'est ancien mieu c'est" et XP est le "moin pire" dans les windows moderne ??

quand tu dit "carte vidéo séparé", c'est que sur les moderne c'est une puce intégré à la carte mer ?
que je sache quand même ce que je cherche :lol:

à christian :
que reproche tu à ninos ? (désolé mais je ne connait pas le "planté de radis" en therme de cn :oops: lol)
j'ai déja travaillé dessus, sur un ordinateur portable moderne avec wifi, blue-tuth et tout le tralala et sa avait l'ai de marché plutot bien! :???:
bon après j'ai pas acheter sa parce que c'est carément hors de mes moyen, et le logiciel, et les cartes qui vont avec.
et puis c'est quand même plus intéréssant de bidouillé un peu... mais bon maintenant il faut que sa marche...

en tout cas merci des conseil.
 
R

Rivet

Apprenti
brice40516 a dit:
d'accord. c'est dommage, si j'avais su, j'aurais éviter d'acheter cet adaptateur usb à 40€ et jaurai acheter un viel ordinateur pour le même prix.
...
le mieu c'EST windows XP ou alors c'est "plus c'est ancien mieu c'est" et XP est le "moin pire" dans les windows moderne ??
...
en tout cas merci des conseil.
Le TOP serait de lire ça, tu feras des économies de temps et d'argent.
Perso, j'ai essayé avec une vielle croûte qui a Win Millenium, ça ne marche pas (comme précisé dans la doc).
Bonne chance.
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
M4vrick
Réponses
25
Affichages
914
schum22
S
L
Réponses
11
Affichages
1 682
lecoyote
L
C
Réponses
1
Affichages
643
coolman59
C
S
Réponses
18
Affichages
2 108
rebarbe
rebarbe
antoinebeniste
Réponses
6
Affichages
899
antoinebeniste
antoinebeniste
T
Réponses
8
Affichages
1 027
greg_elec
greg_elec
grandioso
Réponses
7
Affichages
476
grandioso
grandioso
Haut