Salut,
Je ne suis pas arrivé à décompresser ton fichier .cb (archive corrompue)
La résolution: elle te donne la précision de suivi de la forme 3D dans les sens des parcours d'outil.
Le recouvrement: il te donne la précision de suivi perpendiculairement au parcours d'outils (et définis aussi l'écartement entre les passes latérales)
Tous deux sont exprimés en fraction du Ø de la fraise.
Ex: avec une fraise de Ø6 mm et une résolution de 0.05, la précision de détection de la forme 3D (et en particulier sa longueur dans le sens d'usinage) sera de 6 x 0.05 = 0.3mm (de chaque coté), donc de 0.6 mm d'incertitude sur la longueur totale.
Important: si tu utilise des limites d'usinage, tu dois penser que ce ne sont que des limites, ça ne sert pas à faire un contour précis, juste à limiter approximativement la zone à usiner.
voir les remarques à ce sujet en fin de page (cadre jaune)
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Video/Poche_a_fond_non_plat.html
Je continue mes recherches sur d'autres forums et il semble qu'on puisse usiner dans le sens perpendiculaire aux fibres du bois.
Oui, en finition 3D avec de faibles passes (et une fraise hémisphérique) ça ne pose pas de problèmes. En ébauche par contre couper en travers du fil ça fait de bonnes bavures et ça vibre beaucoup plus.
++
David