midodiy a dit:
Ce n'est pas ce que je comprends
-IR reglage de l'efficacité de la regulation de vitesse
-CL reglage du courant max: c'est pour proteger le moteur, si on demande une charge excessive au moteur,
la carte coupe le moteur et allumage de la led CL
Pour moi, c'est plutot CL...mais ok pour"tu n'as pas assez d'intensité donc pas assez de couple"
Bonjour,
J'ai joué sur IR jusqu'à avoir un fonctionnement cyclique du moteur et là j'ai réduit légèrement le réglage.
Mais cette régulation à pour effet d'augmenter la vitesse de rotation d'au moins 30%, modifiant sensiblement
les conditions de coupe.
Ne connaissant pas la puissance de mon moteur, je ne peux pas tenter de régler "CL" et la manip est dangereuse
à mon goût !
Si quelqu'un à une méthode pour l'optimisation d'une telle carte, je suis preneur !
Par curiosité, je me suis replongé dans les données de coupe :
Puissance absorbée en tournage :
W(watt) =[K(
N/mm 2 ) . S(
mm 2 ) . V(
m/min)]/60
"K" varie peu selon les aciers et est voisin de 4000. Cela nous donne 660W pour une section de copeau de 0,1
mm 2
et une vitesse de coupe de 100
m/min.
Comme quoi on atteint très vite les limites de la machine avec des outils carbure (car il faut tenir compte du rendement).
En revoyant mes désirs à la baisse, j'arrive à une utilisation "confortable" (mais il à fallu passer au fusible de 10A
sur la ligne !
Cordialement,
PUSSY.