PUSSY
Lexique
Bonjour,
La réparation de ma carte de contrôle de vitesse demandant plus de temps que prévu, je l'ai remplacée. J'ai réglé pour récupérer la vitesse maxi que j'avais avant (1800 tr/min) (je peux même aller au delà, mais il ne faut peut-être pas abuser)
Mais par contre, je n'ai plus de couple !
Avant, je trouvais que ce tour en manquait, mais je pouvais "usiner" valablement à partir de 150 tr/min environ.
Maintenant, à 250 tr/min sur un Ø130, ap=1 et f=0,1 mm/tr (outil à pastille carbure), je cale le moteur !
Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire pour (re)trouver des conditions d'utilisation acceptables ?
Ci joint ma carte et ce que j'ai pu traduire de son réglage (en attendant une meilleure traduction) :
Voir la pièce jointe CARTE VITESSE.pdf
Bien sûr, je peux prendre des passe plus faibles ou changer le moteur !
Mais cela ne me satisfait pas ou n'est pas encore à l'ordre du jour !
Cordialement,
PUSSY.
La réparation de ma carte de contrôle de vitesse demandant plus de temps que prévu, je l'ai remplacée. J'ai réglé pour récupérer la vitesse maxi que j'avais avant (1800 tr/min) (je peux même aller au delà, mais il ne faut peut-être pas abuser)
Mais par contre, je n'ai plus de couple !
Avant, je trouvais que ce tour en manquait, mais je pouvais "usiner" valablement à partir de 150 tr/min environ.
Maintenant, à 250 tr/min sur un Ø130, ap=1 et f=0,1 mm/tr (outil à pastille carbure), je cale le moteur !
Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire pour (re)trouver des conditions d'utilisation acceptables ?
Ci joint ma carte et ce que j'ai pu traduire de son réglage (en attendant une meilleure traduction) :
Voir la pièce jointe CARTE VITESSE.pdf
Bien sûr, je peux prendre des passe plus faibles ou changer le moteur !
Mais cela ne me satisfait pas ou n'est pas encore à l'ordre du jour !
Cordialement,
PUSSY.