kouib
Apprenti
salut a tous,
J'explique mon problème: "c'est une conicité de 3 a 5 micron de plus au fond de mon alésage."
J'ai un alésage a tenir avec une tolérance de 8 microns ( 6.805 / 6.813) donc réellement j'ai 5 microns pour que mon TL ( tampon lisse ) passe sans difficulté.
Données:
- c'est de l'inox 304L
- je suis percé a 6.6
- je vais avec mon perçage a 2.5mm de plus que mon alésoir
- je suis en haute pression ( 60 bars )
- mon perçage et propre et rectiligne
- l'alésoir travail seul
- j'ai essayé plusieurs types d'alésoir CW ( Z3 , Z4 , Z5 , Z6 )
- plusieurs types d'entrées (angle d'engagement )
- j'ai essayé de percé plus loin de plusieurs mm pour être sur que ce ne soit pas les copeaux qui bourre.
- j'ai essayé en fixe en flottant, tournant
- de jouer avec le diamètre du foret ( 6.5 / 6.6 / 6.7 )
- je suis centré circulairement à mon de 2 microns ( pupitas )
- sur les deux autres plans je n'ai pas un micron sur plus de 40mm de long ( pupitas )
- c'est le même résultat si je suis centré à plus de 1 centième ( le flotant ratrape )
- j'alèse sur 10mm et je perce sur 13mm
- j'ai essayé de finir l'extérieure avant et après
- j'ai essayé de changer de chariot, de chaise, de fourreau, de flottant, de pince.
- sans les reprendre par le pick-up
Voilà je crois que j'ai fais le tour, si vous avez besoin de plus d'infos!!! Et surtout des solutions.
Merci d'avance.
PS:La pièces est monté sur MS32 (Index).
J'explique mon problème: "c'est une conicité de 3 a 5 micron de plus au fond de mon alésage."
J'ai un alésage a tenir avec une tolérance de 8 microns ( 6.805 / 6.813) donc réellement j'ai 5 microns pour que mon TL ( tampon lisse ) passe sans difficulté.
Données:
- c'est de l'inox 304L
- je suis percé a 6.6
- je vais avec mon perçage a 2.5mm de plus que mon alésoir
- je suis en haute pression ( 60 bars )
- mon perçage et propre et rectiligne
- l'alésoir travail seul
- j'ai essayé plusieurs types d'alésoir CW ( Z3 , Z4 , Z5 , Z6 )
- plusieurs types d'entrées (angle d'engagement )
- j'ai essayé de percé plus loin de plusieurs mm pour être sur que ce ne soit pas les copeaux qui bourre.
- j'ai essayé en fixe en flottant, tournant
- de jouer avec le diamètre du foret ( 6.5 / 6.6 / 6.7 )
- je suis centré circulairement à mon de 2 microns ( pupitas )
- sur les deux autres plans je n'ai pas un micron sur plus de 40mm de long ( pupitas )
- c'est le même résultat si je suis centré à plus de 1 centième ( le flotant ratrape )
- j'alèse sur 10mm et je perce sur 13mm
- j'ai essayé de finir l'extérieure avant et après
- j'ai essayé de changer de chariot, de chaise, de fourreau, de flottant, de pince.
- sans les reprendre par le pick-up
Voilà je crois que j'ai fais le tour, si vous avez besoin de plus d'infos!!! Et surtout des solutions.
Merci d'avance.
PS:La pièces est monté sur MS32 (Index).