Advertisements

Problème d'alésage

K
kouib
Apprenti
2 Janvier 2009
66
vallée de l'arve
Merci a toi Liaudet

Le problème c'est que je doit passé cette matière, pas le choix!!!
Je te rassure je suis passé outre l'énervement,

"c'est sur, à chaque solution un problème"

c'est plutôt sa ma devise!
Ce n'est pas fataliste c'est pour me faire avancé!!!
Et c'est une forme de copie des cinq M version Française!!!
Et oui j'ai pas le choix je vais trouvé, je doit trouvé, c'est pour sa que je suis payé et s'est ma passion.
Mais sur ce cout et surtout en ce moment c'est plus dure , il y a plus retombé!!!
Enfin promis si j'ai le truc je vous le transmet.
 
Advertisements
K
kouib
Apprenti
2 Janvier 2009
66
vallée de l'arve
J'ai bien essayé mais mon directeur n'est pas trop chaud, je voulais faire essais avec du S300pb
On verras lundi le week end calme mes meurs
 
G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 072
59000
Si tu as un peu de liberté avec la matière, passe sans hésiter à l’inox de décolletage 303 :-D ça s’usine quasiment aussi bien que du S300
 
BILLY12
BILLY12
Compagnon
26 Septembre 2008
623
FR-34 MUDAISON
Bonsoir,
Peut-être un problème de libération de contraintes internes dans le métal.
C'est courant en electroérosion.

Le métal est vivant.
 
F
fredo74
Ouvrier
5 Août 2007
380
La Roche sur Foron
bonjour kouib

que penses tu du phenomene d'ecrouissement de la matiere avec perçage au carbure
essais de percer avec hss revetu
demi finition alesage
finition alesage

une autre piste
lorsque tu es au poste d'alesage,ta vitesse de broche est reduite ,cela n'engendre t-il pas un fouettement de la barre qui pertube l'alesage,malgré le guidage de l'embarreur

pour l'alesage en rodage quel est ton avis
à+ fredo
 
K
kouib
Apprenti
2 Janvier 2009
66
vallée de l'arve
Salut a tous,

Une semaine de passer, un peu d'amélioration ( plus que deux a trois micron de conicité).Et il fallait des pièces alors pas le choix il faut se dépanné.
Donc je récapitule la semaine: lundi matin essai encore une foi du bifix ( résultat collage sur le patin ) donc essai peu concluant pour l'instant ( à suivre!!! ) lors du test on a revérifié le centrage de la chaise ( ok )
lundi après midi: essais d'alésoir pour finalement en trouvé un a trois micron de conicité, puis en fin d'après midi essais d'une nouvelle géométrie d'alésoir ( idem entre deux et trois microns).
Ce que je tire de cette semaine c'est que en montant un alésoir qui va il a peu de conicité et au fur a mesure de la production il a tendance a prendre un micron en diamètre et un a deux en conicité.
Je vais relancé le dernier type géomètrie d'alésoir lundi et on verra si c'est concluant.
Je pense vraiment que la géométrie pour ce type de défaut peu amélioré mon défaut.
Merci à toi Fred pour tes liens mais il faut absolument que je finisse la pièce sur la machine ( une opération de plus ne serrait pas rentable)
A suivre,
 
G
Guitoune45
Compagnon
8 Avril 2008
1 472
Olivet 45
Bonsoir,
Comment vérifie-tu cet alésage ??? Es-tu certain que ton alésoir est PARFAITEMENT dans l'axe de la broche donc de la pièce ???
Dernier recours : j'ai du papier abrasif très fin.......
A + .
 
K
kouib
Apprenti
2 Janvier 2009
66
vallée de l'arve
salut a toi

Pour vérifier le centrage je me prend sur les trois plan avec un pupitas au micron.
Pour le papier abrasif c'est sympa mais à 11 secondes la pièces en trois huit sa va être un peu long!!!
Je contrôle le diamètre a l'étamic, à l'intertest et au tampon.
A+
 
K
kouib
Apprenti
2 Janvier 2009
66
vallée de l'arve
salut a tous
De retour !!! Et bien entre le chaumage partiel et les commandes qui changent, je n'ai toujours pas trouvé le truc. On a pus faire des pièces avec un alésoir qui avait 2 microns de conne ( ce qui me va ) et je suis toujours en attente de l'essai pour le bifix.
Donc promis dès que sa bouge!!!
a+
 
bigeye
bigeye
Compagnon
:shock:
Ce qui m'épate le plus dans ton pb, c'est la précision de la pièce !
1 ou 2 microns, de cone, tu parle d'un cone !
Nous, pauvres amateurs, on est déjà bien content de faire une pièce au centième !
Sinon, Il suffit que tes moyens de contrôle soit un peu vieux ou mal étalonnés et tu est à coté ...
Le pire dans tout çà, c'est que tu ai un client qui a besoin d'une telle précision ....
 
K
kouib
Apprenti
2 Janvier 2009
66
vallée de l'arve
Re encore salut a tous,
De retour mais avec aucun résultat. Et oui, merci la crise ( machine stoppée ) Je dois, normalement reprendre la série la semaine prochaine, et donc reprendre mes essais.
Promis je vous met au jus!!!!
Pendent ces derniers temps je suis aller sur un autre site aider à maitre au point un produit maison ( sur un prolongateur de INDEX ms 32, plus exactement sur la tête WTO ( 2 fix,1 tournant ) ont a mis au point un tournant mais a 90°) ce qui permet de faire des perçages transversaux.
Très intéressant.
Allez bon courage a vous.
A+
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut