Problème avec la semelle de défonceuse

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Louviau123
  • Date de début Date de début

Louviau123

Apprenti
Bonjour
J'ai acheté, il y a quelques années, une défonceuse FREUD FT2200 chez HM Diffusion. Je me suis aperçu, il y a quelques semaines que la semelle en matière plastique se gondolait légèrement (+- 1 mm). ,J'ai cru un moment que c'était l'humidité qui était en cause, mais cela fait plusieurs jours que la machine est près d'un radiateur sans beaucoup de résultats. Ce défaut n'est pas trop gênant en ce que lorsque l'on appuie la machine sur le bois, la semelle se remet à plat, mais il faut bien appuyer. Quelqu'un a-t-il connu ou connait-il ce problème et à quoi cela est dû ?
Merci
A+
 
Bonjour,

Je ne pense pas que ce problème soit dû à l'humidité.
Je pense plutôt à la température.
+ - 1 mm, ça fait déjà pas mal.
Peut-être faudra-t-il prévoir un surfaçage, ou changer la semelle ?

Bon dimanche.

jajalv
 
bonjour, certains plastiques ont une reprise d'humidité mais dans ces proportions là ... selon les plastiques, les uv et la chaleur font des dégâts irrémédiables !

c'est peut l'occasion d'en réusiner une plus résistante.
 
Bonjour

j'avais commencé à avoir le même problème avec une défonceuse et du coup j'ai fait une semelle (à la défonceuse et à la perceuse, je n'avais pas de fraiseuse à l'époque :???: ) en aluminium de 5mm

voici un extrait d'un vieux post à ce sujet
Renouvellement d'une plaque de défonceuse (l'ancienne plaque en plastique avait bien souffert et puis l'avantage de cette plaque alu c'est que je peux tarauder des trous en M4 dans lequel je vis un axe M4-D4 que j'insère dans une bague laiton D4-D6 ce qui me permet de réaliser des trous circulaires dans le bois et dans l'alu au 1/10e près)
(réalisé avec une perceuse & table croisée et défonceuse avec une fraise de 10 et des passes de 1mm)
défonceuse
defonceuse.jpg
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
31
Affichages
1 675
fred 69
fred 69
01power
Réponses
10
Affichages
683
Doctor_itchy
D
fredcbr
Réponses
0
Affichages
618
fredcbr
fredcbr
V
Réponses
35
Affichages
1 025
le grand 63
le grand 63
F
Réponses
7
Affichages
14 441
HenriIV
HenriIV
vince46
Réponses
11
Affichages
2 581
vince46
vince46
B
Réponses
4
Affichages
1 207
Fran
Ludopaypay
Réponses
5
Affichages
1 757
Olivier 16
O
R
Réponses
17
Affichages
1 498
Rémi_77
R
T
Réponses
4
Affichages
419
Ben_Lal
B

Sujets similaires

M
Réponses
20
Affichages
771
deuche87
deuche87
A
Réponses
10
Affichages
605
regamertex
R
B
Réponses
14
Affichages
570
copeaudacier
C
El Zorro
Réponses
1
Affichages
171
dh42
dh42
Retour
Haut