jojo68
Nouveau
Salut a tous,
J'avais une carte chinoise bleue celle que tout le monde aime
Après avoir négocié avec le vendeur il m'a proposé une carte HY-JK02-M 5 avec 3 drivers 2M542 pour 50 Euros et c'est de la balle !!!!!! Rien a voir avec l'autre qui saute des pas en permanence.
Par contre j'ai un petit soucis en effet dès que j'active les entrées de fins de courses de limites et que je met la broche en marche la carte se met en arrêt d'urgence, a la deuxième tentative de mise en route ça marche mais peut se mettre en AU en cours d'usinage. Lorsque les limites sont inactives ça fonctionne très bien.
Ce que j'ai déja vérifé:
- Le câblage des FDC
- Le sens du contact NF
- Fenêtre de diagnostique au cas ou quelque chose se passe a la mise en route de la broche
- Validé et dévalidé les FDC les uns après les autres afin de voir si c'est une entrée en particulier qui déconne
- Testé en actif low puis hight, en hight la machine tourne au ralenti ce qui est normal puisque elle se voit hors limites. En low elle turbine a fond donc mes FDC sont OK.
- Vérifié la tension d'alim 5V de la carte et c'est ok
Quelqu'un aurait il une idée ou aurait eu le même soucis ???
Actuellement je tourne sans filet et je ne trouva pas ça très cool
J'avais une carte chinoise bleue celle que tout le monde aime
Par contre j'ai un petit soucis en effet dès que j'active les entrées de fins de courses de limites et que je met la broche en marche la carte se met en arrêt d'urgence, a la deuxième tentative de mise en route ça marche mais peut se mettre en AU en cours d'usinage. Lorsque les limites sont inactives ça fonctionne très bien.
Ce que j'ai déja vérifé:
- Le câblage des FDC
- Le sens du contact NF
- Fenêtre de diagnostique au cas ou quelque chose se passe a la mise en route de la broche
- Validé et dévalidé les FDC les uns après les autres afin de voir si c'est une entrée en particulier qui déconne
- Testé en actif low puis hight, en hight la machine tourne au ralenti ce qui est normal puisque elle se voit hors limites. En low elle turbine a fond donc mes FDC sont OK.
- Vérifié la tension d'alim 5V de la carte et c'est ok
Quelqu'un aurait il une idée ou aurait eu le même soucis ???
Actuellement je tourne sans filet et je ne trouva pas ça très cool