Problème arduino prusa i3

  • Auteur de la discussion flogpr
  • Date de début
F

flogpr

Apprenti
bonsoir a tous

j'ai finit d'imprimé il y a peut mon nouvel extrudeur , et en voulant mettre un jour mon fichier configuration.h une erreur compilation se produit :


core.a(main.cpp.o): In function `main':
C:\Users\flo\Desktop\arduino-1.0.1-windows\arduino-1.0.1\hardware\arduino\cores\arduino/main.cpp:5: undefined reference to `setup'
C:\Users\flo\Desktop\arduino-1.0.1-windows\arduino-1.0.1\hardware\arduino\cores\arduino/main.cpp:15: undefined reference to `loop'

Je pense que c'est un truc "à la con" mais j'arrive pas a trouvé des infos la dessus , si c'est déja arrivé à quelqu'un ici .
 
G

greg60greg

Apprenti
Bonjour,
Le plus simple est d'avoir le fichier qui se compile et voir à quelle moment (changement de valeur) le firmware ne se compile plus. Tu avais déjà compile et téléverser ton programme ?.

De plus ce qu'il y a écris en bas ne signifie pas grand chose mais arduino te renvoi sur une ligne du programme surligné c'est cette valeur qui donne un indice sur l'erreur.

Bon courage j'espère que tu as encore le fichier d'origine ou que tu te souviens des modifications que tu as effectué.
Si c'est pour un extrudeur la valeur du pas doit être: XX.XX, Xx.Xx, et non pas Xx,Xx, Xx,Xx le point est la virgule et la virgule le passage au step/mm pour la valeur suivante.

En espérant t'avoir aider un minimum.
 
F

flogpr

Apprenti
Bonjour

je ne trouve pas de ligne surligné dans le programme .
j'ai juste modifié la valeur de l'extrudeur car je suis passé a un extrudeur avec poulie ( j'ai bien fait attention a la différence entre les . et , )

j'ai se problème avec un autre fichier de configuration qui n'a jamais été modifié et qui marchait, j'avoue ne rien comprendre , je me demande si ce n'est pas problème de logiciel et non de programme ?
 
G

greg60greg

Apprenti
C'est possible essayé plusieurs version d'arduino. Tu as bien installer le driver et tu arrive à communiquer avec ta carte ?
 
F

flogpr

Apprenti
j'ai essayé 3 version d'arduino ( qui avait déja marché et une que j'ai Dl sur le site ) aucune ne marche , le problème vient avant d’accédé a la carte , quand je vérifie le code .
 
G

greg60greg

Apprenti
Suis un tutoriel complet il y en a pas mal sa t'aidera.
Il faut que tu sélectionné la carte dans arduino le problème viens certainement de la et peut être le firmware qui n'as pas le bon numéro de carte.
Joins ton Martin si tu veux j'essaie et je te dirais ce qu'il me dit, savoir si on a le même soucis ou si cela viens des paramétrages arduino.
 
F

flogpr

Apprenti
je vais essayé de repartir d'un fichiers de configuration "neuf" se week-end , on verra bien ce que sa donne
 

Fichiers joints

  • Marlin.rar
    210.5 KB · Affichages: 53
G

greg60greg

Apprenti
En effet problème de compilation chez moi aussi. Désoler réponse tardive :/. J’espère tu as pu résoudre ton soucis.
 
F

flogpr

Apprenti
Non pas du tout , j'ai telecharger arduino sur le site officiel mais rien n'y fait ...
Ayant dans l’intention de changer d’imprimante ( du moins le châssis ) sa va rester comme sa , je supprimerai/désinstallerai tout mes fichiers arduino pour la nouvelle et repartirai de 0 .
 

Sujets similaires

taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
Haut