Non, mon but c'est de trouver d'où vient les écarts quand on relève les jeux entre dents des deux pignons pour ma problématique./QUOTE] ton dessin n'est pas coté, et on ne sait pas comment les pignons tournent sur les axes (palier, roulement?), ni la qualité des pignons (rectifiés?) et leur tolérance de denture.
A part le plan de montage, as tu les plans tolérancés des pièces?
Si c'est un montage simple diam 10 avec jeu du genre H7g6 , le jeu d'un pignon/axe varie déjà de mini +5 microns à max +29 , idem pour l'autre pignon, auxquels il faut ajouter la tolérance inconnue d'usinage des dentures, la tolérance inconnue sur l'articulation de la bielette, la tolérance inconnue pour le gabarit. Il faut que tu fasses la somme des écart max. Si cette somme est supérieure à la condition client, tu auras forcément des rebuts. Si tu fais la somme des ecarts mini, elle doit être inférieure à la condition client, autrement tu n'auras aucun ensemble de bons. Je crains que tu sois dans ce dernier cas, seul le réglage après montage permettrait (peut-être) de règler le pb (la solution d'Osiver est peut-être envisageable avec le client).
remarque sur le gabarit: on suppose qu'il se monte à la main avec un emmanchement mâle d'un coté , femelle de l'autre, il présente donc un jeu type H7h6 , pour un diam 10 +0 à +24 microns. Déjà la moitié de ce qu'autorise le client!