presse FOG 15T

  • Auteur de la discussion dma91640
  • Date de début
S

seb01

Nouveau
voici une photo de la presse sous pression :

20140130_205905_zpsf6fb54c7.jpg

le mano:

20140203_194957_zpsc1c7e97c.jpg

j'espère que cela t'aidera.
 
X

xav58

Compagnon
voici celui que j ai sur la 15 T

P1010085.JPG
 
A

ALSABRICOL

Ouvrier
Bonsoir,
Papeteme, merci pour cette leçon. Je me suis lamentablement planté dans mes calculs. Je trouvais environ 40 et cela correspondait à la valeur marquée sur la photo de Xav. Ce que je n’avais pas saisi c’est que la valeur indiquée sur les manomètres des presses est une force et non la pression. Sur les photos on peut voir 17 tonnes pour une presse de 15 tonnes et 40 pour une 30 T. Bref j’ai du m’embrouiller avec les N et les daN.
J’ai repris la pompe en main et grâce à la photo de Seb j’ai trouvé. Sur ma traverse haute il y a 2 trous de percé qui devait servir à la fixation du mano. Il y a aussi un trou qui permet le passage d’un bouchon. En examinant ce bouchon j’ai remarqué qu’il a des traces d’usinage et un téton à l’arrière qui devait servie à le serrer dans un plateau diviseur pour pouvoir usiner l’hexagone. Il n’est pas peint non plus, donc pas d’origine. Il a du être fabriqué en remplacement du raccord du tuyau du mano comme sur la photo de Seb.
Le remontage de l’ensemble n’est pas prévu pour le moment (d’autres priorités). Mais je crains que ça ne soit pas simple de remettre la pompe en état car avec les pressions en jeu il faut certainement que les étanchéités soient parfaites. Je vous ferai part de mes travaux le moment venu.

En tout cas merci les gars, grâce à votre aide j’ai trouvé comment raccorder un mano sur la pompe.
A+
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour l'Alsace,

Nous pensions donc juste quand nous étions sûr que le constructeur avait doté la presse d'un mano.

Dommage que nous soyons trop éloignés les uns des autres, sinon nous aurions pu tous ensemble vidé une (ou plusieurs) bouteille de gewurztraminer pour marquer ces belles restaurations ou plutôt la restauration de ces belles presses françaises.

Seb, peux-tu nous dire ce qui est marqué sur le cadran de ton mano entre le chiffre 0 et le nombre 17 , ne serait ce pas la condition pour que l'indication en tonnes soit vraie.

Bonne continuation pour tous. Papeteme
 
A

ALSABRICOL

Ouvrier
Bonsoir,

Moi aussi j’étais persuadé qu’une presse devait être équipée d’un mano.
Quelques photos pour illustrer mes propos d’hier.
Et je viens de mettre une bouteille au frais pour la boire ensemble
Bonne soirée.

4 fevr 2014 (5).JPG


4 fevr 2014 (6).JPG


4 fevr 2014 (4).JPG
 
S

seb01

Nouveau
sur mon mano il y a de noté : 7-0997-28 356 T.9 A :???:
 
R

romubricoltout

Nouveau
Bonjour ,
je viens de récupérer chez le ferrailleur une presse FOG 50 tonnes
que j'ai entièrement démonté et fait une petite beauté , elle monte en pression à 40 tonnes seulement et il n'y a pas de dur ressenti dans le levier de la pompe , comme si il y avait un délestage de la pression ???
Cette presse possède une vitesse rapide de descente mais la mienne descend de 1mm à chaque coup de pompe, ça me parait lent , est ce la bonne valeur , j'ai suivi les procédures de purge comme décrit dans le manuel trouvé sur ce forum mais rien n'y fait .
Merci de m'éclairer.
A+,Romu
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
668
gustavox
gustavox
I
Réponses
1
Affichages
252
JLuc69
JLuc69
J
Réponses
10
Affichages
1 133
jeje4505
J
P
Réponses
2
Affichages
284
Paulinho
P
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 268
alainbiggun
alainbiggun
dmin
Réponses
6
Affichages
996
rabotnuc
R
D
Réponses
5
Affichages
437
petit_lulu
petit_lulu
T
Réponses
32
Affichages
2 060
Trololo
T
B
Réponses
12
Affichages
22 755
BUK Machines
B
tourelle66
Réponses
14
Affichages
4 555
epine43
E
Haut