Bonjour aux heureux possesseurs de presses Fog,
Ne perdez surtout pas trop de temps à rechercher les numéros de série de vos presses pour commander des pièces détachées.
Oubliez complètement cet espoir impossible d'acheter quelques pièces que ce soit à Fog ou plutôt à ceux qui en portent le nom.
Je distribuais et réparais ce matériel, ainsi que celui de l'autre marque française Rassant.
C'était du très bon matériel, capable de supporter la comparaison avec les marques étrangères, par contre ce qu'elles sont devenues me fait mal, car je n'ai plus pu réparer le matériel que j'avais vendu.
J'ai harcelé pendant un an les repreneurs pour des pièces détachées pour des cric Fog qui avaient au moins 20 ans de moins que vos presses et j'ai dû me résigner à décevoir mes clients en leur expliquant que Rassant et Fog n'étaient plus ce qu'elles étaient.
Ne les démonter que si nécessaire, mais, s'il le faut, sachez que c'est très possible. Il faut parfois faire un piston pour passer de la coupelle en cuir au joints en U modernes et, sur les plus anciennes, remplacer les tresses suiffées par des joints toriques.
ATTENTION aux billes clapets qui foutent le camp au démontage et qu'on ne voit pas dans l'huile ! ! ! !
C'est le cas par exemple de celle qui est sur les crics portatifs Rassant, derrière la vis de descente.
Bien cordialement. Papeteme.