presse FOG 15T

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dma91640

Ouvrier
Bonjour,

j'ai une presse FOG 15T. si quelqu'un en a une, j'ai besoin de quelques photos, svp?
Est-ce que quelqu'un aurait-il la doc et une nomenclature, svp?

merci

img_9360a.jpg
presse FOG 15T
 
salut dma

moi , c est une fog de 15 et 30 t ..... mais aucune doc et on peut plus avoir de pieces sauf les faire refaire ........
p1010087yf.jpg
 
Bonjour,

Par curiosité/intérêt serait-il possible d'avoir les dimensions des différentes pièces qui constituent la presse (longueur, largeur, épaisseurs...). Pour une presse de 30 t je pense que c'est dimensionné à sa capacité et cela donne une bonne idée pour en refaire une.

Merci d'avance, Guydo
 
Bonjour, :-D

dma91640 a dit:
....j'ai une presse FOG 15T. ...... j'ai besoin de quelques photos, svp?....
Jai aussi une presse FOG 15T et ni doc ni nomenclature.
De quelles photos aurait-tu besoin ???

@+ :wink:
 
bonjour,
pour xav58: elle est magnifique. L mienne est plus petite.
pour Guydo67: la miene fait que 15T donc je laisse les autres personnes répondre,
pour Guydo67: je voudrais, stp, des photos du mécanisme (levier et biellette) de la pompe?

j'ai contacté FOG, j'attends une réponse.....
 
Je possède visiblement le même modèle que la tienne, surepaisseur de peinture en moins :lol:
Dès que j'ai un moment, je te prends des photos du systeme ;)

Je n'ai pas de docs mais je pense avoir tous les outils d'origine !

EDIT: J'ai retrouvé cette photo du vendeur de l'époque. Tu reconnais la tienne ? :)


 
merci.
si tu peux faire une macro sur la plaque constructeur ça m'intéresse, stp.
peux-tu me donner les références, je souhaite relancer FOG mais je n'ai aucune plaque

C'est vrai qu'il ont abusé sur la peinture. ce n'est jamais bon signe!
 
Voilà, voilà, voilà :)
Je la possède depuis peu, achetée à une succession avec un lot d'autres machines.
Je n'ai pas encore pris le temps de lui donner un coup de propre mais elle est complète ;)

Si tu as besoin d'autres photos... fait moi le savoir surtout !
photo_12.jpg

photo_13.jpg

photo_14.jpg

Je te communique les références prochainement, le temps d'y penser et de les trouver ;)
 
Génial.

je peux lire la référence, ce sera plus facile pour avoir des infos.
je vais travailler dessus demain.

Quel est la distance entre les deux trous d'articulation du levier, stp?
merci.

presse hydrauliqe FOG 4.jpg
 
Côtes de 35 et 85mm, prises aux axes forcement !

Concernant le numéro de série... je le cherche encore mais sous la couche de poussière à la lampe torche c'est pas simple !
Je doute que tu en est besoin mais si vraiment il t'en fallait un... j'y mettrais plus d'ardeur.

Bon courage dans ta recherche de pièces manquantes ;)
 
merci.

le N° en lui-même n'est pas utile. par contre je ne sais pas ou il est inscrit.
je vais recontacter FOG, je n'ai eu aucune réponse la première fois.

Merci
 
Frappé sur le tronçon, c'est annoté à droite sur la plaque signalétique !
Encore faudrait il savoir ce qu'ils appellent "tronçon"...
 
ok.
je n'arrivais pas à lire le bas de la plaque.

Je cherche le "tronçon" et te tient au courant.....
 
Bonjour
Ne serait-ce pas plutôt "sur le fronton"
Donc du coté de la tête de la presse?
@+
 
Fronton, fronton, fronton, oui, tout à fait Brico63 ;)
Je l'ai compris comme tel, j'ai cherché en avant et arrière et rien... !
 
Bonjour,

pour remercier l'aide de moufy55 et contribuer à l'enrichissement de ce super site, je joins la documentation FOG.

j'ai posé la question: Pour eux ce sont des machines anciennes donc aucun problème de partager.

Puis-je avoir une dernière photo des "goupilles" de table, stp?
qu'est ce qui fait la butée basse du levier de pompage, stp? si tu peux voir sur ta presse.
merci de me donner une cote par rapport à la grande plaque de devant, stp?

MerciVoir la pièce jointe Presses D186_P130_D1422_S14_PM18.pdf
 
Je te remercie pour ce précieux document... :)
Je m'occupe de répondre à tes questions très prochainement !!
 
Ca sert à ça un bon forum.
rien ne "presse", si puis dire, pour la photo?
Avec ton aide, j'ai eu les infos pour éclaircir le mécanisme de pompe.
 
J'ai pris un peu de temps... mais tu en seras satisfait, je pense.
Voici donc une photo de l'une des goupilles et, une vidéo du mécanisme de montée/descente:
(prise à 2° dans le noir et sous la poussière, on admire la volonté de rendre service du cameraman :D)
http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/34/74/photo_15.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=Ubzgdp1OdLk

Si tu as besoin d'autres renseignements, prise de côtes précises ou autre tu sais ou me trouver mais attends le printemps :-P
 
Génial.

je te donnerai un chiffon pour les toiles d'araignée :-D

Mes broches sont différentes.

un grand MERCI
 
Bonjour aux heureux possesseurs de presses Fog,

Ne perdez surtout pas trop de temps à rechercher les numéros de série de vos presses pour commander des pièces détachées.
Oubliez complètement cet espoir impossible d'acheter quelques pièces que ce soit à Fog ou plutôt à ceux qui en portent le nom.
Je distribuais et réparais ce matériel, ainsi que celui de l'autre marque française Rassant.
C'était du très bon matériel, capable de supporter la comparaison avec les marques étrangères, par contre ce qu'elles sont devenues me fait mal, car je n'ai plus pu réparer le matériel que j'avais vendu.
J'ai harcelé pendant un an les repreneurs pour des pièces détachées pour des cric Fog qui avaient au moins 20 ans de moins que vos presses et j'ai dû me résigner à décevoir mes clients en leur expliquant que Rassant et Fog n'étaient plus ce qu'elles étaient.

Ne les démonter que si nécessaire, mais, s'il le faut, sachez que c'est très possible. Il faut parfois faire un piston pour passer de la coupelle en cuir au joints en U modernes et, sur les plus anciennes, remplacer les tresses suiffées par des joints toriques.
ATTENTION aux billes clapets qui foutent le camp au démontage et qu'on ne voit pas dans l'huile ! ! ! !
C'est le cas par exemple de celle qui est sur les crics portatifs Rassant, derrière la vis de descente.
Bien cordialement. Papeteme.
 
bonjour
je recupère un cric fog FA 13t
son clapet montée est démonté et me manque des pieces,je n'ai que la plus grosse piece (l'entretoise entre 2 billes?ressort?)
les nuls de chez fog ne savent pas!
pouvez vous m'aider,c'est urgent
salutationscarcy
nouveau


Messages: 1
Inscription: 11 Juin 2013, 22:56
 
bonjour,

j'ai récupérer récemment une presse identique à celle du début de ce topic.C'est une Fog manuelle 15 tonnes.

on me l'a donner car il y avait une fuite, dès que l'on descendait le vérin l'huile coulait le long.

j'ai donc démonté la "tige" du vérin, et la surprise, même si je n'ai aucun plan de la presse je m'aperçois qu'il manque un joint torique.

jusque ici tout va bien, content d'avoir trouvé le problème, je remonte la tige, je fait le plein d'huile. Premier essai la tige descend, j'active la manette pour remonter, ça fonctionne. je décide donc de la mettre sous pression mais malheureusement je ne sens aucun effort, la force sur la manette est la même sans jamais comprimer.

Quelqu'un aurait une idée sur ce problème de compression ou un plan détaillé du vérin complet, vu que cette presse avait dû déjà être démontée je suppose qu'il manque quelque chose.
Quelle huile faut-il mettre?

merci
 
Quelqu'un aurait une idée sur ce problème de compression ou un plan détaillé du vérin complet, vu que cette presse avait dû déjà être démontée je suppose qu'il manque quelque chose.
Quelle huile faut-il mettre?
merci[/quote]
Bonsoir seb o1
Il manque une bille, un ressort,pour retenir la pression,
Comme dit ci dessus, attention au démontage.
Cordialement.
jpal7@
 
bonjour,

malheureusement ce n'est pas moi qui l'est démonter la première fois :-(

voici les photos que je viens de prendre :

la tige avec le joint à lèvre neuf, vu qu'il était manquant j'espère en avoir remis un identique:

DSCN4157-1_zps5cc9967e.jpg

DSCN4158-1_zps5e042300.jpg

le "réservoir"

DSCN4162-1_zps6767f1bf.jpg

DSCN4156-1_zpsd733af36.jpg

l'intérieur:

DSCN4161-1_zps153b24a1.jpg

la tige de compression:

DSCN4159-1_zps8cf889d2.jpg

qu'en pensez-vous?
 
bonsoir,
pour le joint de vérin c'est un joint calotte en nitrile,
(avant c'était en cuir)
et un segment expensseur au centre pour bien plaquer les levres
sur le cylindre.
et pour couronner le tout sur la fog 5 tonnes d'établie
les diametre du joint sont introuvable en standart
de nos jours on peut faire mouler des joints
pour a peine plus cher pour la 15 t je me rapelle plus!
c'est quoi le diametre du cylindre de la 15t par curiosité?
bonne soirée
 
Bonjour,

La plus grosse difficulté pour réparer ce modèle de presse ou de crics rouleurs de la même marque et de la même époque, ce n'est pas tant les diamètres de joints de piston (on peut facilement faire tourner des joints à lèvres) que le système d'empilage entre les deux blocs carrés. Il y a facilement une fuite au pied du tube de pompe, vers le joint cuivre.
Si ta ''fuite'' interne persiste et t'empêche de monter en pression, pour identifier l'élément défaillant, remonte l'ensemble pompe vérin sans le tube qui fait réservoir : mets de l'huile dans le vérin et comprime ce vérin. Tu verras ainsi où sort l'huile qui s'échappe.
Préalablement tu auras bien sur vérifier l'état des deux clapets qui sont dans le bloc central, avec un nettoyage impec de tous les passages d'huile. Dans ces appareils hydrauliques à main, la propreté de l'huile compte plus que sa nature.
Bien amicalement. Papeteme
 
Bonjour,

Intéressant ces commentaires de faire fabriquer des joint à lèvres sur mesure. Avez-vous des adresses d'entreprises qui le font ?

merci d'avance, Guydo
 
bonsoir ,
pour le joint j'ai retrouvé un joint et la 5 et 15 tonnes on le
meme diametre de joint.
c'est vrai il y a encore quelque années on
pouvais faire mouler un joint introuvable,
et maintenant on peut les faire usiner,
plus besoin de faire un moule!
et bien sur plus il y a de pieces et moins c'est chere.faut regarder du coté des revendeurs
de fournitures industrielle
bonne soirée
 

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