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Compagnon
Bonjour à tous,
Après ma mésaventure avec mon HES AC280 du mois dernier, je l'ai vendu à quelqu'un qui en avait 2 chez lui
.
Je me suis donc remis à la recherche d'un tour qui fonctionne. Et c'est plus difficile que je pensais ou tout du moins plus facile qu'une fraiseuse. J'ai regardé pour un hbx mais trop gros pour mes besoin et mon compteur
.
Je me suis donc dirigé vers un Ramo car j'ai de bon souvenirs avec cette marque puisque que j'ai appris sur ce genre de machine au lycée aux environs de 2012.
Je voulais me dirigé sur un A30 car ce sont des machine "récentes" mais pas facile à trouver.
Comme beaucoup je suis donc allé voir un T36 car les capacités sont très comfortables pour mes besoins. Notamment le passage de broche de 30.5.
Le tour a été mis en conformité par Cazeneuve dans les années 1995.
L'état est très propre. La tôle arrière est très pratique pour pas repeindre le mur.
Le banc est très propre et semble être traité. Quasiment aucune usure. Le traînard ne bloque pas en fin de course.
Mandrin Handy de 200. J'en avais déjà un donc j'ai des mors en plus. La pointe tournante doit être une ramo. A confirmé
4mm avec 0.2mm d'avance.
La machine est silencieuse hormis la lyre qui est mal réglée. Les vitesse dispo sont de 50 à 2000 en 8 paliers. La puissance est de 4ch avec moteur frein. Le système de freinage classique est toujours présent. La conversion en mono et l'ajout d'une visu sont au programme.
A+
Après ma mésaventure avec mon HES AC280 du mois dernier, je l'ai vendu à quelqu'un qui en avait 2 chez lui
Je me suis donc remis à la recherche d'un tour qui fonctionne. Et c'est plus difficile que je pensais ou tout du moins plus facile qu'une fraiseuse. J'ai regardé pour un hbx mais trop gros pour mes besoin et mon compteur
Je me suis donc dirigé vers un Ramo car j'ai de bon souvenirs avec cette marque puisque que j'ai appris sur ce genre de machine au lycée aux environs de 2012.
Je voulais me dirigé sur un A30 car ce sont des machine "récentes" mais pas facile à trouver.
Comme beaucoup je suis donc allé voir un T36 car les capacités sont très comfortables pour mes besoins. Notamment le passage de broche de 30.5.
Le tour a été mis en conformité par Cazeneuve dans les années 1995.
L'état est très propre. La tôle arrière est très pratique pour pas repeindre le mur.
Le banc est très propre et semble être traité. Quasiment aucune usure. Le traînard ne bloque pas en fin de course.
Mandrin Handy de 200. J'en avais déjà un donc j'ai des mors en plus. La pointe tournante doit être une ramo. A confirmé
4mm avec 0.2mm d'avance.
La machine est silencieuse hormis la lyre qui est mal réglée. Les vitesse dispo sont de 50 à 2000 en 8 paliers. La puissance est de 4ch avec moteur frein. Le système de freinage classique est toujours présent. La conversion en mono et l'ajout d'une visu sont au programme.
A+