Présentation machines CNC-Shop

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J

JPierre62

Compagnon
Pour moi , ca c'est bien passé avec CNC shop .
Recu la machine dans les délais , mais j'ai pris une machine qu'il avait dans son stock , donc pas de montage de machine .

Pour le fonctionnement . pas grands soucis avec tous les tuyaux des amis du post et différents posts ici sur les programmes .
Je regrette que les notices ne soient pas en Français , c'est le seul reproche .
Je lui ai même écrit sur Mail il y a 8 jours , et ai eu la réponse 4 jours après , donc il réponds , même si la réponse ne m'a pas satifait à 100/100 , il répond qd même à mes courriels .
Pour la machine , pas eu encore de problèmes de fonctionnement majeur , mais les seuls traités dans le sujet , fil cassés ou mauvais contacts dans un bouton d'arret d'urgence , ne me rebutent pas .
J'ai eu aussi , sur ma fraiseuse BF20 ce genre de petits problèmes que j'ai réglé moi-même .
Je suis ce post depuis le début , et vrai que les délais , pour certains ont été assez longs pour les livraisons et suis content d'avoir pris une en stock , ma patiente aurait été mise à rude épreuve !
Mais au fur et à mesure des receptions des machines des participant au posts , les machine fonctionnent et trés peu d'ennuis que l'on ne peux résoudre tout seul .

Pour l'emploi de la machine . J'ai réalisé déjà beaucoup de pièces en découpage , bois , laiton , gravures sur Alu , et encore la semaine passée des engrenages bois et dans le téflon .
En 2 d et meme 2,5 d .
Cette machine (6040) , elle travaille super bien et précis . Il faut tout simplement adapter les vitesses à l'allure de l' amateur que nous sommes . Ne pas chercher la performance d'une machine pro .
La mise en route se fait bien avec les expliquations de CNC et tous les dictaciel trouvés sur le site .
D'après plusieurs messages , CNC shop est en réinstallation , C'est peut-etre le problème que rencontrent les gars qui attendent leur machines . Je le souhaite , car au prix payé , c'est un bon outil pour l'amateur .
J'espère que bientot , tout rentrera dans l'ordre pour tous !

P.S. j'attends d'avoir les petites Modifs d'AZP , notre découvreur, testeur de nouveautés pour pouvoir les mettre aussi sur la machine . :-D
 
P

phil916

Compagnon
alproc a dit:
bonsoir phil916, :wink:

...
j'ai tenté d'apaiser la chose et de trouver une solution en MP, vous êtes venu faire de grandes déclarations et vous ne souhaiter voir dans le silence de jerome Hurni que de mauvaises intentions c'est très malsain

cordialement
Alproc :drinkers:

mais apaiser quoi ? il n'y a rien à apaiser :roll:
Et à l'avenir merci de ne pas interpréter ou prêter des intentions qui n'existent pas !
car ici personne n'a dit ou écrit de telles choses, à par toi à l'instant.

Car c'est manifestement toi qui ne comprend pas !
Il n'y a rien à apaiser car, à part toi, personne ne vois ici un problème.

Mon intervention de modération (ce que tu appelles grande déclaration) avait et a pour but de clarifier la situation sur le fait que:

tous les membres peuvent exprimer ici librement leur avis, positifs ou négatifs, leur inquiétude ou grande confiance à cette entreprise.
Ce forum est fait pour ça !
Si il y a de la diffamation la modération interviendra, à ce jour rien de tel !

Bref il n 'y a pas ici de pseudo conspiration anti-entreprise quelque soit et cette pseudo affaire :roll: est close :!:

retour aux discussions libres ! sur les produits et services de cette entreprise; c'est bien le sujet et merci à JPierre62 d'y revenir de la plus belle manière.

Phil
 
S

sparkx

Nouveau
bonsoir,

désolé d'avoir allumé la flamme et merci aux contributeurs qui comprennent mon désaroi face au silence de Mr Hurni, la preuve en est qu'il a répondu il y'a 4 jours à JPierre62 que je remercie pour son témoignage.

je viens de lui envoyer un ultime mail en passant par réponse à des mails que nous avions échangé au début. je viendrais ici même vous faire part de la conclusion de cette histoire.

je dois préciser que c'est par les témoignages plutôt positifs de certains membres du forum que je me suis décidé à lui faire confiance, le rapport qualité/prix étant apparemment trés satisfaisant. c'est pour cette raison que c'est ici que je viens demander de l'aide.
 
H

her68_123

Apprenti
bonjour

je vois que vous vous ètes bien donner hier
pour en revenir au message precedent, mon dernier message envoyé a jerome date du 8-8-2010
et a ce jour toujours pas de reponse !!!

heureusement qu'il y a des gens super sympas sur le forum et qui mon fournient une aide tres prèssieuse car si j attendais apres jerome, j'attendrais toujours et encore !!!!

maintenant, c est promit je ne parle plus de cncshop

je teins a remercier publiquement tout les gens du forum qui on pris le temp et eu la patience de m'aider !:

merci
 
P

Porco Rosso

Apprenti
sparkx a dit:
je dois préciser que c'est par les témoignages plutôt positifs de certains membres du forum que je me suis décidé à lui faire confiance, le rapport qualité/prix étant apparemment trés satisfaisant. c'est pour cette raison que c'est ici que je viens demander de l'aide.

Aloha !

Je t'engage vivement à l'appeler, c'est tellement plus simple. :-D

Stéphane
 
S

sparkx

Nouveau
haloa ou ou !

ha ben que je suis bête, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?! :-D

ha mais c'est vrai, j'ai pas son numéro. :evil:

Stéphane :P
 
B

bugster67

Nouveau
Bonsoir Messieurs,

Vu qu'il m'a été aimablement proposé de répondre sur le forum, voici, voici !

Donc quelques réponses (dans le désordre) à vos questions.

- Quelques explications suite à mon silence d'environ 1 semaine :
J'étais en vacance ! J'ai répondu à certains emails via mon téléphone portable, mais pas à tous il est vrai. Par ailleurs je suis toujours entrain de répondre au email dans ma boite au lettre, mais ca vient !

- M’arrive-t-il d'avoir du retard dans mes livraisons ? Oui et j'en suis vraiment désolé. Vous allez me dire que ce n'est pas votre problème, avec raison, mais sachez que je fais toujours mon maximum, mon fabriquant ne respecte pas les délais, le transporteur non plus bref j'ai changé de fabriquant (en chine) et de transporteur chine -> Europe afin d'améliorer cela. La qualité des machines va aussi s'en ressentir.

Juste pour information, toutes les machines qui m'ont été commandées ont toujours été livrées, certes parfois avec du retard. A l'inverse, j'ai une machine dont le solde n'est pas payé depuis 6 mois.

- Y a-t-il eu des problèmes de qualité sur mes machines ? Oui, un certain nombre de cartes d'interface, de moteurs ou de câbles ont présenté des défauts. Et j'ai bien entendu gratuitement échangé le matériel défectueux.
J'ai un maximum essayé de corriger ces défauts sur la nouvelle série de machines. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, les critiques et remarques de mes clients ont été prise en compte pour les améliorations de la nouvelle série.

- Pour ceux qui ont une commande ouverte, le transport vers l’Europe est en cours, et la machine qui vous sera livrée sera de la nouvelle génération, la différence de coût étant évidemment à ma charge.

Comme je l'avais dit voila quelques mois sur ce forum, je n'aime pas polémiquer.
Je suis la pour vous proposer du matériel d'origine chinoise, en offrant une garantie, un contrôle qualité, du matériel de rechange, une documentation pour la mise en service en français ainsi qu'une sécurité au niveau de la commande (visiblement je peux faire mieux à ce niveau...!). Mais je ne peux pas offrir de formation sur mach3, ni une traduction en français de la documentation de Mach3 et encore moins un apprentissage de l'usinage sur CNC ou de l'utilisation d'un PC comme on me l'a parfois demandé.

Voila, l'ordre des réponses est un peu confus mais j'espère avoir éclairé un peu vos interrogations.


Meilleures salutations,

Jérôme Hurni
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir Jérome,

Pourrais tu nous en dire plus sur la nouvelle 6040 ?

j'ai remarqué entre autre, que les courses avaient augmentées, ... par exemple, est t'il désormais possible de commander une broche 220V genre Kress (marche/arrêt) depuis le GCode ?

même question pour un arrosage/aspiration ?

la machine en photo sur la page d'accueil, c'est une 6090 ?

merci

++
David
 
B

bugster67

Nouveau
Bonsoir David !

- Oui les courses ont été augmentées, notamment pour utiliser toute la largeur de la table.

- Les machines ne sont plus peintes, cela donnait bien sur les photos mais c'était difficile d'avoir une machine sans traces / rayures sur la peinture.
- Les chaines à câbles sont plus grandes, pour pouvoir plus facilement rajouter des fonctions supplémentaires (FC, éclairage, ...)
- La table est plus rigide.
- Les câbles sont de meilleures qualités.
- Des pieds réglables facilement accessibles ont été rajoutés.
- La qualité globale des usinages est meilleure.
- Nouveau driver de puissance.

Non il y a pas de relais (pour la broche ou la pompe) sur la carte de contrôle, mais ils peuvent facilement être ajouté. Je pourrais même les ajouter "d'usine" si nécessaire.

- La machine en page d'accueil c'est une 6040.

Bonne nuit,

Jérôme
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir Jérome,

Merci pour ta réponse.

C'est vrai qu'elle à l'air massive la nouvelle bête :-D

J'attends de voir la 6090, elle m'intéresserais d'avantage. Sera elle disponible en kit comme la 6040 ? (plus facile à mettre en place par une seule personne)

Ce que tu dis concernant la modif "d'usine" est bon à savoir, je suis une buse en électronique :oops:

Je souhaiterais également avoir un changeur d'outils, y a t'il quelque chose susceptible de s'adapter sur une 6090 (avec broche en ER16 de préférence) ?

++
David
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour à tous,

bugster67, merci d'avoir pris le temps de répondre ici dans le détail à toutes les interrogations,
ce sera apprécié de vos clients actuels et futurs :-D

si vous trouvez un peu de temps,
n'hésitez pas à revenir parler sur le forum des évolutions
de vos machines et de vos services ici ou dans votre sujet de présentation
Ça pourrait même peut-être être un outil efficace pour vous faire gagner un temps précieux,
par exemple en y anticipant les questions qui vous reviennent le plus souvent :-D

bonne continuation,
Phil

 
J

JPierre62

Compagnon
Bien recu Jérome , pour la notice Français .
Pas de soucis pour moi .

bonne continuation . je vois que les machines évoluent ... dans le bon sens ! :-D
 
S

sparkx

Nouveau
merci d'avoir répondu Mr Hurni.

et bien finalement l'attente sera récompensée par la réception du nouveau model 6040, ce qui va dans le bon sens des choses.

à bientôt.
 
H

her68_123

Apprenti
bonjour

quelqu'un a t'il le driver USB pour les machines cncshop
smoothstepperUSBdriver

de plus, des que je ma broche en marche, j ai un message d'erreur EStop

merci
 
H

her68_123

Apprenti
salut

mach3 me marque TIMEOUT ERROR GETTING DATA
quelqu'un connait ?
plus acces a rien
 
B

bugster67

Nouveau
Bonjour,

Il y a les liens pour le driver windows et le plugin mach3 sur la page "interface USB" de mon site.

Voici le lien direct :
http://www.cnc-shop.ch/new-page.htm

Concernant l'erreur "TIMEOUT ERROR GETTING DATA", c'est le SmoothStepper qui plante, il est assez sensible aux parasites. Mais il y a un moyen simple pour le fiabiliser : passer le câble USB 3 fois dans une ferrite de déparasitage CEM. Je peux fournir le câble ainsi modifié si nécessaire. Si il y a des "émetteur" de parasites (genre variateur), ils doivent aussi être déparasité de la même manière.

Il faudrait que je fasse un petit post avec des photos.

A+

Jérôme Hurni
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir her68_123, :-D

n'ayant pas ce genre de problème, je me pose la question de savoir si tu n'aurais pas dans l'environnement de la machine quelque chose qui créé des parasites (plasma etc ...).

sur quel type d'ordinateur travailles tu : portable, tour, ...

cordialement

Alproc :drinkers:
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir à tous,

La fiabilité de la gestion de l'USB par Windows n'est pas non plus légendaire :roll: :-D

Attention aux câbles trop longs, un câble USB amplifié peut peut être améliorer les choses ...

Je suppose que tu a choisis une interface USB pour pouvoir utiliser un portable, attention, utilise le uniquement sur secteur, les USB ne fournissent pas assez de jus si tu tourne sur batterie.

++
David
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir dh42, :-D

tu lis dans mes pensées concernant l' USB :wink:

je ne sais plus où tu disais que tu aurais aimé avoir plus de photos de détails, que veux tu que je te photographie ?

cordialement

Alproc :drinkers:
 
H

her68_123

Apprenti
merci

je suis sur une tour
le cable mesure 1.8ml
pas d'appareil dans l environement immediat pouvant creer des parasit
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour à tous,

Alproc: Oui merci, je veux bien quelques photos :-D , en particulier du montage des vis (paliers) et ... du dessous de la machine si c'est pas trop chiant à faire. Ça y est , elle est en service ? (doc CB 15 pages de faites :wink: ... je ne sais pas combien il en reste ..)

her68_123: Le message d'erreur signifie (d'un point de vue informatique) que le temps d'attente est dépassé et que les données ne sont pas arrivées au PC. Ça peut être des parasites mais aussi un fil qui est HS dans le cordon USB, ou une prise qui a un défaut de contact. Essai un autre câble, on ne sais jamais, essai également sur une autre sortie USB de ton PC.

Personnellement j'aurais d'avantage confiance à l'interface // (sans parler du coût plus faible). Tu devrais peut être essayer de la passer en //.

Elle marchait avant l'insta. du 4ieme axe ?

++
David
 
A

Anonymous

Guest
bonjour dh42, :-D

eh bien je te prépare cela semaine prochaine :wink:

ça fait un moment qu'elle tourne mais pris par le boulot, je n'y travailles pas comme je voudrais :wink: mais si l' hiver prochain est comme le dernier j'aurais plus de temps.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
D

dh42

Compagnon
Salut :lol:

alproc a dit:
.... mais si l' hiver prochain est comme le dernier j'aurais plus de temps....

Ces 2 jours, j'ai un "échantillon" de l'hiver prochain :smt088 ... pas eu le courage de mettre le nez à l'atelier pour finir mon écrou :oops:

++
David
 
A

Adrenaglisseman

Apprenti
Version de mach3

Bonjour,

Quel version de Mach3 utilisez-vous?
dans un premier temps j'ai téléchargé la version Mach3 V1.83

Et la sur mon pc du salon (pas celui pour la cnc) je viens de mettre la Mach3Version3.042.040.

La documentation fourni par Jérôme Hurni et faite sur la version Mach3 V1.83

Donc avant de mettre la Mach3Version3.042.040 sur le pc de la cnc je voudrais être certain de ne pas avoir de mauvaise surprise. (paramétrage diffèrent? car dans: config ; Ports and pins ; input signal ;port// il y a pleins de 1 par défaut au lieu de 0 dans la Mach3 V1.83)

J'ai l'impression qu'il et plus précis pour le calcul du temps de cycle en simulation d'usinage (la Mach3 V1.83 donné des temps trop court par rapport au réel), en tous cas il est 3 fois plus rapide à calculer ( 3'20 au lieu de 11' pour un même programme)

Merci
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

pour moi la R3.042.036 enregistrée.

la version 1.83 n'a jamais voulue tourner sur mon PC de la maison (plante à l'insta), et pas essayé sur l'autre PC

++
David
 
H

her68_123

Apprenti
suite au conseil de jerome j'ai changer un parametre dans mach3 et ca macrhe
je suis egalement passe en //
par contre j ai rencontrer une erreur dans mach3 dans le retour rapide a l'origine, il deplace en premier les a X et Y puis le Z
si a la fin du programma la fraise se trouve encore dans la piece alors quick
y a t'il une solution pour remonter le Z en premier
merci
 
D

dh42

Compagnon
Salut :wink:

Le pb. ne vient pas de mach3 qui ne fait que lire les instructions du GCode dans l'ordre donné. C'est dans ta FAO qu'il y a un problème. J'ai le même soucis avec CamBam, il exécute le Z en premier. Pour ma part, j'édite le GCode à la main pour les débuts et fin de prog. J'ai tenté de modifier le postprocesseur de CB pour régler ce problème, mais rien à faire, cette partie est hard-codée dans le logiciel, impossible à modifier.

tu bosse avec quelle FAO ?

EDIT: à moins que je n'ai pas tout compris et que tu parle du bouton GOTO ZERO de Mach ?

++
David
 
H

her68_123

Apprenti
en FAO j ai meshcam v4
ca vas bien et il est en fr
je parlais bien du bouton goto zero de mach3
 
Haut