Présentation machines CNC-Shop

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

AZP

Apprenti
MOP = Machining OPeration :wink:
Bref le "type" de fraisage que tu veux faire (détourage, poche, gravure, etc) ainsi que ses paramètres.

Le bois, du médium, du contreplaqué, de l'érable (sycomore) par exemple pour moi jusqu'à aujourd'hui.
 
A

Anonymous

Guest
bonjour, :-D

voici une petite photo pour mieux se rendre compte de la place que prend la broche VFD :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:

support broche vfd i.JPG
 
J

JPierre62

Compagnon
hb30 a dit:
azp, qu'appelles tu un MOP ?

jp62 et azp : quel bois utilisé vous ,

merci de vos explications et à +

Pour moi , le bois , j'ai un restant de plateau de bois avec lequel j'ai fait un plateau dans la cuisine /
C'est de l'hévéa lamelé collé .
En épaisseur 40 . il me reste plein de chutes , je coupe dedans qd je veux tailler une pièce . Ca s'usine trés bien .
 
H

hb30

Ouvrier
azp : est ce que cambam va créer automatiquement les différentes profondeurs de fraisage à partir du fichier solidworks ?

merci jpierre62

à +
 
A

AZP

Apprenti
hb30 a dit:
azp : est ce que cambam va créer automatiquement les différentes profondeurs de fraisage à partir du fichier solidworks ?

merci jpierre62

à +

Non, CamBam importe un "profile 3D", après tu lui dit que tu veux faire le "contour" du profile, tu lui dit en combien de passes, etc etc... et il va créer les chemins pour épouser la forme au plus prêt en fonction de la profondeur de passe.
 
A

Adrenaglisseman

Apprenti
modif 6040

Bonjour, pour la bride, tu peux là couper 10mm après l'axe des taraudages les plus bas. c'est ce que m'avait dit Jérôme Hurni lors que j'ai acheté la 6040 chez lui.

J'ai acheté un pinceau de 100mm de large et je l'ai fixé dessus. (il évite que des copeaux ce mette sur la vis à bille du Z) et les poiles du pinceau sont pliable pour éviter de tordre les tige filetées :wink:

Pour ce qui est de régler c'est comptes, je pense que c'est une bonne choses de savoir que si on veux investir dans un 4ieme axe, on va lutter pour le programmer. Perso je ne suis pas sûr que la version de mach3 ( Mach3 V1.83) que j'ai peu acquérir un 4ième axe.
Vous utilisez quoi comme version Mach3?

Pour Cam Bam dh42 tu as quel version? car la mienne télécharger sous id conception ne prend pas les stl. peux-tu mettre un fichier stl sur le forum que je regard si ma version peut les prendre.

Il et dans l'intérêt de tous d'énumérer les problèmes rencontrés (sans en descendre les fournisseur).

Jèrôme Hurni, est très réactif quand il à la solution, mais si c'est quelque chose dont il n'a pas la solution... la réponse se fait attendre, ne pas oublier que vu les tarifs (2 à 3 fois moins cher que les concurrents français), des soucis lié à la qualité étaient à prévoir pour les 1ers séries.
Mr Hurni, fait office de distributeur lors de sont temps libre car il à un tout autre emploi à temps plein.

Ensuite même si vous êtes à 1000km de Mr Hurni, le fait de venir chercher chez lui la machine et de discuter avec lui pour éviter de mauvaises surprises, vaut le détour!


Alproc, dit moi si tu n'es pas d'accord.

CNC6040 MODIF.jpg
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir,

Juste pour dire que la fiche technique du nouveau modèle (6090) est à jour sur le site de CNc Shop, avec des broches sympa :-D

Dommage, toutes les photos des machines ont disparues du site :smt017

++
David
 
A

Anonymous

Guest
bonjour à tous, :-D

pour david : son site est en cours de mise à jour :wink:

pour Adrenaglisseman : je pense que ton constat est tout à faire correct et de bon sens mais j'ai préfèré "recentrer avant une éventuel "dérive". Dresser un constat honnête est tout à fait intéressant pour nous tous mais comme tu le dis mais il faut bien avoir en tête qui est cnc-shop.

moi aussi j'ai préféré me rendre sur place car la communication est plus facile une fois que l'on se connaît.

il est de toute façon évident que ces machines ont des qualités et des défauts mais la machine du bonheur (c'est le nom que nous donnons à la machine idéale) reste à inventer :-D

pour moi le problème du 4eme axe est à résoudre avec une approche différente, c'est à dire que l'on modifie un autre axe qui sert de référence.

je m'explique : une pièce dans un diviseur on usine une face puis on fait tourner le diviseur de 90° et on usine la seconde face et ainsi de suite :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour alproc
alproc a dit:
une pièce dans un diviseur on usine une face puis on fait tourner le diviseur de 90° et on usine la seconde face et ainsi de suite :wink
C'est une solution palliative, mais ce n'est plus un quatrième axe véritable.
C'est dommage.
 
A

Anonymous

Guest
bonjour jajalv, :-D

je parlais d'un diviseur asservi bien sur :wink:

on peut également envisagé le 4eme axe comme étant un axe d'orientation de la broche mais les machines cnc-shop ne sont pas prévues pour cela.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour à tous,

J'ai rêvé ou les caractéristiques de la 6040 ont changées ? :smt033

Il me semblais qu'elle était annoncée pour 85 mm de course Z, et la elle est à 100 mm de course (sur les nouvelles docs du site), la vitesse max est descendue de 2000 à 1500 aussi .... que disent vos docs de la 6040 ?

Pour le réglage du 4ieme axe, il faudrait que l'intéressé nous en dise plus sur ce qui marche est ce qui ne marche pas.

Quelques infos en vrac

- dans config/port & pin onglet "motor output" dans la colonne "enabled" l'axe A doit être coché (en vert) pour être actif

- dans config/motor tuning le nombre de pas par mm doit être calibré (steps per) pour l'axe A afin d'avoir la bonne valeur de rotation

- dans config/général config: cocher "A-Axis is angular"

- dans config/toolpath dans la partie "rotation"

cocher A-rotation Enabled
cocher Y-axis (l'axe rotatif aligné sur l'axe Y)

pour ré-utiliser la machine en 3 axes il faut décocher "A-rotation Enabled"

il est possible qui faille changer le plan de travail, mais je n'en suis pas sur (je n'ai pas de 4ieme axe mais une adaptation tournage)

si c'est le cas c'est dans config/general config "active plane of movement". en tournage je dois me mettre sur Y-Z.

Pour calibrer ton axe (avoir la bonne valeur de rotation/déplacement) tu peut ensuite utiliser le calibrateur d'axe de mach3.

écran settings(altF6), bouton "set steps per unit" ; tu choisis l'axe à calibrer, dans la première fenêtre tu entre la valeur de rotation/déplacement souhaitée (angle pour le 4ieme axe, distance pour les axes linéaires), ton axe va se déplacer de la valeur demandée. Tu mesure la valeur de déplacement réelle et tu la tape dans la seconde fenêtre ; mach3 calculera automatiquement la valeur "step per" sans que tu ai à te prendre la tête avec des valeurs de réduction de la pignonerie et autres ...

++
David
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Dans un post, JPierre62 a annoncé:

Dimensions :
6040 :

Course effective 400 580 60
Dimensions de la machine 640 850 470
Dimensions max. de la pièce 480 750 90
Dimensions de la table 480 750 20
Poids 53 Kgs
 
D

dh42

Compagnon
jajalv a dit:
Bonjour,

Dans un post, JPierre62 a annoncé:

Dimensions :
6040 :

Course effective 400 580 60
Dimensions de la machine 640 850 470
Dimensions max. de la pièce 480 750 90
Dimensions de la table 480 750 20
Poids 53 Kgs

Bonjour Jajalv,

Alors elle a bien changée, et un peu de partout, course Z et Y, hauteur maxi pièce, longueur table ... et elle à pris 7Kg

++
David
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir, :-D

pour les prix, il m'en avait parlé lorsque je suis monté cherché le matériel. La hausse du $ avait changé ses prix d'achat ...

son stock étant parvenu à épuisement, on a donc maintenant une hausse !

cordialement

Alproc :drinkers:
 
N

noxyben

Nouveau
Bonsoir à tous !
Merci pour vos réponses (au sujet du passage logiciel CAO 3D > usinage).
C'était particulièrement intéressant les vues du passage Solidworks -> CAMBAM -> Mach3.
Je suis assez d'accord avec les réflexions des uns et des autres : Quand on achète une machine outil, il faut le faire en toute connaissance de ses limites. Tout dépend des besoins qu'on a...
 
H

her68_123

Apprenti
bonjour

es ce que quelqu'un connait les racoursis clavier pour l'axe A
merci
 
D

dh42

Compagnon
her68_123 a dit:
bonjour

es ce que quelqu'un connait les racoursis clavier pour l'axe A
merci

Salut

normalement "Inser" et "Suppr" (juste à coté des commandes du Z)

++
David
 
S

sparkx

Nouveau
bonjour à tous.
je lis avec attention ce sujet car j'ai commandé une 6040 chez cnc-shop.
seulement, cela fait 3 mois que j'ai commandé et Mr Hurni me donnait 2 mois 1/2 pour la réception de la machine. j'essaye de le contacter depuis 15 jours pour savoir où en est la commande, mais celui-ci ne répond pas à mes mails. quelqu'un aurait des nouvelles de Jerome Hurni ? un n° de tel à me laisser en MP ?
merci d'avance de vos réponses.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous,
sparkx a dit:
quelqu'un aurait des nouvelles de Jerome Hurni ? un n° de tel à me laisser en MP ?
Il faudrait contacter "alproc" qui doit avoir tous les renseignements.

Il est anormal qu'un fournisseur, même s'il est débordé, ne puisse pas répondre aux mails.

Bon week-end à tous.
 
D

dh42

Compagnon
jajalv a dit:
.......
Il est anormal qu'un fournisseur, même s'il est débordé, ne puisse pas répondre aux mails.

Bon week-end à tous.

Bonjour à tous,
Bonjour Jajalv

Oui, c'est bizarre, lorsque je cherchais à acheter une machine je lui avais envoyé un mail (via le formulaire du site) pour un devis sur une config 6040 et quelques options ... jamais eu de réponse :???:

En ce moment j'envisage de remplacer ma machine mais vu que c'est pour bosser et que la CN est le centre de mon activité, j'hésite fortement à me tourner vers CNc-Shop. Quand à attendre 3 mois, et surtout que le délais de livraison ne soit pas respecté ce n'est pas acceptable pour un achat à titre pro.

A titre de comparaison, Bruno de ID-conception, qui propose une machine pourtant bien moins couteuse et toujours à l'écoute de ses clients et toujours dispo. pour répondre aux questions, un point qui a son importance en ce qui me concerne.

++
David
 
A

Anonymous

Guest
bonjour à tous, :-D

j'avais pris soins de discuter en MP avec sparkx mais je vois que ça reviens en public.

jajalv, sur le fond je suis d'accord avec toi mais il faut nuancé lorsque le jugement est trop rapide, milles explications peuvent expliquer ce "silence" : problème informatique, de santé, de boulot etc ... etc ...

je trouve ce genre d'interventions néfaste car elles ne peuvent déclencher que des polémiques car il y aura les pour et les contres :???:

de manière plus large et je le redis, je n'ai pas ouvert ce sujet pour discuter de cela mais des machines en elles-mêmes et de leurs possibilités :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour alproc,

Il n'est pas question de descendre un fournisseur quel qu'il soit.

Je constate juste que ce sujet portait aux nues un fournisseur, et que ce n'est peut-être pas forcément la réalité.

Par expérience, nous avons constaté le déroulement de certaines affaires par le passé (et ce n'est pas si lointain. J'ai été assez impliqué dans ces affaires pour savoir comment ça se passe).

Étape -1- Des clients qui sont super contents et qui s'étalent sur le forum.
Étape -2- Des retards de livraisons,
Étape -3- Absence de dialogue,
Étape -4- Catastrophe.

Si j'en crois les dires ci-dessus, nous en sommes déjà au stade N°3.

Je tiens à rappeler que le forum est ouvert à tous, et que le fournisseur en question peut très bien venir s'en expliquer.

Une simple intervention de sa part pourrait rétablir les choses, et ainsi, il se justifierait.

Étant donné que tu t'es rendu chez lui, tu dois pouvoir le joindre, et lui exposer la situation.

Même s'il a des problèmes informatiques ou de connexion, une fois prévenu, il peut s'expliquer, même par personnes interposées.
Peut-être accepteras-tu de faire l'interface entre lui et le forum (si cela est nécessaire).

Bonne journée à tous.
 
A

Anonymous

Guest
bonjour jajalv, :-D

je m'inscris en faux sur ce que tu dis, nous n'avons pas dans ce sujet porté aux nues ce fournisseur.

j'ai pris soin de te contacter en MP, tu me réponds ici ... envie de polémiquer.

Tu te devrais en tant qu'administrateur respecté l'esprit dans lequel j'ai ouvert ce sujet, vous voulez partir en guerre contre un fournisseur, ça vous regarde, très bien faîtes le sur un autre sujet.

ce que tu avances est totalement farfelue.

tu te permets purement et simplement un procès d'intention, c'est grotesque d'autant plus que tu appuis tes dires sur les dires d'autrui :???:

tu as manifestement décidé de torpiller ce sujet qui naviguait sereinement et tranquillement, je le déplore.

faire l'intermédiaire avec l'état d'esprit que vous avez aujourd'hui certes non, trop facile d'allumer le feu dans un verre d'eau et de demander à quelqu'un d'autre de l'éteindre.

Alproc :drinkers:
 
J

jajalv

Administrateur
Avant de parler de torpillage et de polémique, regarde la chronologie depuis le message de sparkx (qui est tout nouveau), et n'oublie pas de te remémorer tes propres messages en MP !
 
O

oliv

Compagnon
jajalv a dit:
Avant de parler de torpillage et de polémique, regarde la chronologie depuis le message de sparkx (qui est tout nouveau), et n'oublie pas de te remémorer tes propres messages en MP !

Euh ... et vos machines, elles fonctionnent???? :wink: Vous faites des pièces et en êtes content????? :-D

Moi, pas encore eu le temps de m'y mettre ????? :???:

Bons usinages.... :P
 
A

AZP

Apprenti
oliv a dit:
Euh ... et vos machines, elles fonctionnent???? :wink: Vous faites des pièces et en êtes content????? :-D

Moi, pas encore eu le temps de m'y mettre ????? :???:

Bons usinages.... :P

Perso depuis le changement de câble, tout fonctionne nickel et je suis très content de cette machine !

Bon je ne suis pas encore un "gros" usineur, mais pour le moment je suis sur un petit nuage de posséder un instrument tel que celui ci ! Tout deviens si facile et si précis !

Je n'ai pas pris le temps de finir les améliorations (contacts fin de courses, capteur tachy etc), mais cela ne l'empêche pas de tourner :wink:
 
P

phil916

Compagnon
alproc a dit:
bonjour jajalv, :-D
je m'inscris en faux sur ce que tu dis, nous n'avons pas dans ce sujet porté aux nues ce fournisseur....
Bonjour,
Pourtant tu peux, c'est ton droit.
Comme c'est celui des autres membres de parler de leur éventuelle expérience contraire sur ce sujet spécifique à machines CNC-Shop

Tu te devrais en tant qu'administrateur respecté l'esprit dans lequel j'ai ouvert ce sujet, vous voulez partir en guerre contre un fournisseur, ça vous regarde, très bien faîtes le sur un autre sujet.
ce que tu avances est totalement farfelue.

Il participe et donne son avis en tant que membre ici puisque qu'il n'écrit pas en rouge et est parfaitement libre de le faire comme tout membre.
Pour le reste je ne vois pas ou tu veux en venir ? et ta conclusion est parfaitement gratuite car il y a des arguments factuels à ce qu'il avance :roll:

tu te permets purement et simplement un procès d'intention, c'est grotesque d'autant plus que tu appuis tes dires sur les dires d'autrui :???:
tu as manifestement décidé de torpiller ce sujet qui naviguait sereinement et tranquillement, je le déplore.
Relis la chronologie de ce sujet et tu verras que tu fais erreur.
Il n'y a aucun "torpillage".
Ce sujet est le plus gros et porte en titre le nom de ce fournisseur, il n'est alors pas étonnant que les membres/clients viennent en parler ici, c'est même le but non ?
ou alors tu dois renommer ton titre de sujet en écrivant:
"Présentation machines CNC-Shop mais attention seulement les aspects positifs et ce qui fonctionne"
c'est ça l'esprit du sujet ? :roll:

faire l'intermédiaire avec l'état d'esprit que vous avez aujourd'hui certes non, trop facile d'allumer le feu dans un verre d'eau et de demander à quelqu'un d'autre de l'éteindre.
Alproc :drinkers:
encore une fois on sent comme une deuxième lecture entre les lignes ?!
Quel état d'esprit ? ce qu'indique Jajalv est très factuel puisque qu'il parle de l'expérience de membres, ce n'est pas son imagination !

De fait il compare avec ce qui s'est déjà produits avec d'autres fournisseurs et dont il a été victime.
Il en connait donc très bien le cheminement et est bien placé pour en parler.

Bref son conseil aux membres clients mécontents de contacter le vendeur pour clarifier la situation me parait parfaitement avisé,
tout comme celui de prévenir le vendeur qu'il peut éventuellement s'exprimer ici, quel que soit la personne qui le fasse.

Phil
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir phil916, :wink:

je prendrais pas le temps de reprendre point par point ce que tu écrits car ça frise le démagogie :wink:

tu le sais très bien et je l'ai écrit que le but de ce sujet est de parler de ce que l'on peut faire où ne pas faire avec ces machines et d'apprendre à s'en servir et c'est tout :wink:

ce que je reproche à jajalv dans son intervention c'est de faire clairement transparaître, sous prétexte d'une expérience malheureuse, un attitude méfiante et défiante à l'encontre des "commerçants" :???: et de mettre tout le monde dans le même panier.

nous avons besoin d'eux et cette attitude quasi systématique nous fait passer à coté de beaucoup de choses :???:

nous saurons à l'avenir que nous pouvons plus parler d'un fournisseur sans être soupçonné de leur faire de la pub ou de cautionner une arnaque.

j'ai tenté d'apaiser la chose et de trouver une solution en MP, vous êtes venu faire de grandes déclarations et vous ne souhaiter voir dans le silence de jerome Hurni que de mauvaises intentions c'est très malsain

cordialement

Alproc :drinkers:
 
D

dh42

Compagnon
Salut :-D

AZP a dit:
.......... Je n'ai pas pris le temps de finir les améliorations (contacts fin de courses, capteur tachy etc), mais cela ne l'empêche pas de tourner :wink:

Eh oui, si on la bidouille on ne peut plus jouer avec pendant ce temps :wink:

++
David
 
Haut