nemesis31 a dit:si je peux me permettre, sur ce type de bruleur, tu n'as pas besoins du flare en bout de tube, il marche très bien sans
Vapomill a dit:Bonsoir Pascal!
Je rebondis sur les propos de Charly 57.
Ne peux-tu prévoir un bac suffisamment costaud et grand pour contenir toute ta coulée en cas de gros pépin? Ce serait tout de même plus sûr, et ce bac vide ne serait pas bien difficile à stocker pendant les repos de ton four...
Bon! On m'appelle à table!
Amitiés, Bertrand.
Vincent BARRE a dit:Salut Troispattes,
Beau projet, as tu déjà un creuset ?
La conception de ton four est pas mal, moi j'ai couler directement du mortier réfractaire, avec tes briques, ça va être pas mal.
Vincent BARRE a dit:Bonsoir Troispattes,
Pour les 28 jours, mon four avait pas une semaine, première montée, 120° (en surface) puis refroidissement, ensuite 200 et ainsi de suite, ça pisse l'eau jusqu'à 400° et ensuite à fond les ballons.
Perces un trou dans l'entourage pour éviter les vapeurs dans la vermiculite, donc pression....
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.
phil916 a dit:Bonsoir Pascal,
tu peux enlever le pot de suite ... avant qu'il ne parte en morceaux
fait toi un couvercle en réfractaire armé que tu place sur un tube pour le pivoter au dessus.
Tu peux même prévoir une came en biais pour qu'il soit normalement bien posé sur le four et se soulève légèrement pour aider quand tu le pivotes.
Intègre la cheminé dans le moulage du couvercle.
bonne continuation,
troispattes a dit:...
Mais pourquoi un pot en terre cuite ne résisterait-il pas à la chaleur ?
...
troispattes a dit:Bonsoir
Pour les premiers lingots... Il faudrait que je puisse aller à mon atelier pour finir la cheminée mais...
20cm de neige et je n'ai pas de pneus clou sur le fauteuil
Les détails du bruleur "turbo" :
Tout est expliqué sur le forum "forgefr.com" à cette adresse LA
Tu devras peut-être t'inscrire pour voir les photos...
Mais ce forum là est super sympa, d'ailleurs on y retrouve des membres d'usinages.com !
Pascal
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?