moi, mon atelier est sec, faudrait deja voir pourquoi vous sortez des litres de vos atmosphères
ça peu être pour toute sorte de raison , très grande surface , au bord d'une rivière, au bord de la mer, murs sains monté a la chaud et dalle saines respirante (donc ce que l'on sort d'humidité , fera que celle extérieur continuera a rentrer

) l'idéale serait de surveiller l'hygrométrie , et si ça se trouve pas besoins d'enlever des litres et des litres, moi comme je ne ma suis jamais donner la peine de mesurer quoi que ce soit, je pompe 24/24 et 7/7 , plus s’entretient a faire rien ne rouille.
Par contre ne pas s'amuser a ça dans des pièces ou l'on vie et ou se trouvent plantes , animaux, et siphons non utilisés, là c'est du sérieux il faut pas que ce soit trop sec.
De toute façons, en règle général , les murs et dalles doivent faire passage a une certaine humidité .
Pour mon cas je ne dort ni dans l'atelier et l'auditorium , environ 150 ou 160 m2 ,je ne me rappel plus

murs enterrés sur 2 côtés , épais entre 0,60 m et 2 m , bord de rivière , et que deux ouvertures,

.
Marcus