pour l'humidité

  • Auteur de la discussion manuu
  • Date de début
M

manuu

Compagnon
bonjour à tous,
je récupère les sachets pour l'humidité (pour moi je les récupère au boulot dans les moteurs électriques ) et les mais dans tous les tiroirs a outils et placard dans l'atelier :smt023
20210219_173906.jpg
20210219_173822.jpg
 
K

kawah2

Compagnon
mais c'est pas éternel, comment savoir s'ils sont encore efficaces?

plus trop, a voir la pointe a tracer et le cutter :lol:
 
M

manuu

Compagnon
mais c'est pas éternel, comment savoir s'ils sont encore efficaces?

plus trop, a voir la pointe a tracer et le cutter :lol:
Mdr c'est le cutter pour quand je fait le maçon il traîne dans le camion :partyman:
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour j'en ai dans mes vitrines de collection mis dans des pots en verre c'est très absorbant et ça préserve très bien
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon

L'acide sulfurique est un agent déshydratant efficace ; très avide d'eau, il fixe l'humidité

Le charbon de bois est très efficace pour absorber l'humidité. Vous pouvez placer dans une boite en carton (à chaussures par exemple) quelques morceaux de charbon de bois et installez la boite dans un coin de la pièce humide. Ainsi, l'humidité est absorbée.
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ce n'est pas un petit sachet, de quelque cm3, qui vont enlever l'humidité d'une pièce , ceux çi sont fait pour être mis dans de petits emballage étanche, et ç'est tout :wink: , moi ce sont des litres que je vire par 24 heures , avec mon déshumidificateur, alors vos bébés sachets :smt017??
Quand un sachet est plein, que ce passe t'il avec l'humidité des dizaine de m3 du volume de l'atelier????:wink:.

Marcus
 
K

kawah2

Compagnon
moi, mon atelier est sec, faudrait deja voir pourquoi vous sortez des litres de vos atmosphères
:?:
 
K

kawah2

Compagnon
:lol: :lol: sans doute, ou alors ils renversent l'eau qu'ils mettent dans leur pastis :lol:
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Perso, j'utilise la litiere silice pour les chats judicieusement placée dans une chaussette pour eviter l'humidité dans la voiture. Ca coute pas cher, ca ce regenere au four, et depuis 5 ans, c'est la meme chaussette et la même litière (avec 1 passage par an dans le four).
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
moi, mon atelier est sec, faudrait deja voir pourquoi vous sortez des litres de vos atmosphères
:?:
ça peu être pour toute sorte de raison , très grande surface , au bord d'une rivière, au bord de la mer, murs sains monté a la chaud et dalle saines respirante (donc ce que l'on sort d'humidité , fera que celle extérieur continuera a rentrer :wink: ) l'idéale serait de surveiller l'hygrométrie , et si ça se trouve pas besoins d'enlever des litres et des litres, moi comme je ne ma suis jamais donner la peine de mesurer quoi que ce soit, je pompe 24/24 et 7/7 , plus s’entretient a faire rien ne rouille.
Par contre ne pas s'amuser a ça dans des pièces ou l'on vie et ou se trouvent plantes , animaux, et siphons non utilisés, là c'est du sérieux il faut pas que ce soit trop sec.
De toute façons, en règle général , les murs et dalles doivent faire passage a une certaine humidité .
Pour mon cas je ne dort ni dans l'atelier et l'auditorium , environ 150 ou 160 m2 ,je ne me rappel plus:smt017 murs enterrés sur 2 côtés , épais entre 0,60 m et 2 m , bord de rivière , et que deux ouvertures, :wink:.
Marcus
 
E

Eric29

Compagnon
Les sachets c'est pour les tiroirs, sinon j'utilise un déshumidificateur électrique. Cependant, je dois encore mettre une paroi en styrodur devant la porte de mon garage (que je dois pouvoir démonter si besoin d'ouvrir la porte), du coup ça fonctionne pas mal, mais sans isoler cette porte ça revient vite (humidité).
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Tu a quoi comme marque de déshumidificateur? :)

Marcus
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
J'ai celui de l'Aldi (sans marque), qu'on trouve une fois par an, et c'est très bien en plus pour sécher le linge sur le fil. Et je récupère l'eau de condensation pour le fer de ma dame.
Salutation
 
M

morpho

Nouveau
Bonjour, dans mes armoires d'outillage j'utilise ce genre de déshumidificateur qui est prévu pour les voitures. Prix environ 10€. Quand il est chargé, on le place soit au micro-onde ou sur un radiateur (plus long) pour le "sécher". Ça se fait en différentes tailles. Ceux que j'ai peuvent prendre 100 gr d'eau ( 300 gr vide/ jusqu'à 400 gr imbibé). Ça fait plusieurs années que je les utilise.

déshumidificateur.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour,
J'ai celui de l'Aldi (sans marque), qu'on trouve une fois par an, et c'est très bien en plus pour sécher le linge sur le fil. Et je récupère l'eau de condensation pour le fer de ma dame.
Salutation
Oui, c'est super pour le linge , et l'eau pour le fer a Madame, mais aussi pour remettre un peu dans les plantes , car si il est efficace, les plantes sont mortes en deux jours.
 
T

tatave

Compagnon
C'est super le deshumidificateur, mais quid du lubrifiant ?
 
H

HDanez

Apprenti
Le canfre marche bien, une petite boite de vapoTruc avec quelques perçages dans le couvercle et hop plus de corrosion.
 
H

HDanez

Apprenti
Les principes actifs de la creme anti rhume que l'on trouve en pharmacie vapo... sont de tres bon inhibiteurs de corrosion.
Le camphre et les essences d'eucalyptus.
 

Sujets similaires

gustavox
Réponses
7
Affichages
976
yvon29
yvon29
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
L
Réponses
18
Affichages
1 188
Bertrand 32
Bertrand 32
R
Réponses
8
Affichages
722
Doctor_itchy
D
B
Réponses
1
Affichages
5 996
tibus
tibus
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
399
ingenieu59
ingenieu59
springer
Réponses
36
Affichages
1 892
rabotnuc
R
E
Réponses
22
Affichages
4 008
aunath
A
K
Réponses
3
Affichages
540
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Haut