patduf33
Administrateur
Bonsoir
Voila sur ma fraiseuse il me manquait la pompe de lubrification, un jour sur le fofo un gars met en vente une pompe qui me semblais convenir à mon bac
Bien non j'avais du mal mesuré, elle n'arrive pas au fond du bac
La pompe avant le démontage, profondeur d'aspiration de 13 cm
Mise en pièce pour nettoyage et remplacement des roulements
Besoin de 3 cm de plus pour arrivé presque au fond du bac, j'ai une garde d'eau de 2 cm
Donc l'idée est de rallonger l'axe support de turbine et le tube de refoulement et le tube support
Passage au tour et quelques copeaux
Réalisation d'un bout d'axe visé collé un bout de tube cuivre pour le fluide et un bout d'axe pour le support
Le bout de tube cuivre sur l'axe de pompe est juste la pour tenir une bague plastique, il est rentré en force avec un point de colle
Test à vide, pas de vibration pas de bruit, tout vas bien
Test en charge, elle crache très fort
Reste à lui faire un petit coup de peinture et elle vas reprendre du service
Le montage reste réversible, et l'idée peut peut être servir à d'autre
A plus
Pat
Voila sur ma fraiseuse il me manquait la pompe de lubrification, un jour sur le fofo un gars met en vente une pompe qui me semblais convenir à mon bac
Bien non j'avais du mal mesuré, elle n'arrive pas au fond du bac
La pompe avant le démontage, profondeur d'aspiration de 13 cm
Mise en pièce pour nettoyage et remplacement des roulements
Besoin de 3 cm de plus pour arrivé presque au fond du bac, j'ai une garde d'eau de 2 cm
Donc l'idée est de rallonger l'axe support de turbine et le tube de refoulement et le tube support
Passage au tour et quelques copeaux
Réalisation d'un bout d'axe visé collé un bout de tube cuivre pour le fluide et un bout d'axe pour le support
Le bout de tube cuivre sur l'axe de pompe est juste la pour tenir une bague plastique, il est rentré en force avec un point de colle
Test à vide, pas de vibration pas de bruit, tout vas bien
Test en charge, elle crache très fort
Reste à lui faire un petit coup de peinture et elle vas reprendre du service
Le montage reste réversible, et l'idée peut peut être servir à d'autre
A plus
Pat