Bonjour,
Il semblerait pourtant que le parcour soit fermé.
Facile à voir, si tu clique sur un des coté de ton rectangle, ça doit le sélectionner entièrement, et seulement lui.
Si je repart sur le fichier que je t'ai modifié, j'ai créer de nouveaux rectangles, mais je n'ai pas enlevé les anciens

et il est possible de ne pas sélectionner le bon tracé comme dans l'image du haut ou la ligne comprend 2 rectangles et une partie du contour.
J'ai essayé avec une fraise de 2, et il manque certaine coupes comme tu peux le voir sur l'image suivante. Pour voir si ça vient de la, réduit ton Ø de fraise pour voir, en utilisant l'affichage de la largeur de coupe, tu verra tout de suite si ça passe, sans même avoir à utiliser CutViewer (Menu
View/Show cut widths ) tu peux changer la couleur de la "trace" dans les options générales (
Tools/Options/CutWidthColor) et même lui donner une certaine transparence pour bien voir les parcours d'outils et voir le recouvrement des passes, pour ça il suffit de rajouter un paramètre de transparence avant les 3 valeurs de couleur. Dans mon cas, avec un fond noir, j'utilise 150,0,30,30 pour le paramètre
CutWidthColor (150 = transparence, les autres R,V,B).
Voila ce que ça donne avec une fraise de 2, il manque des coupes, alors que ça marche avec une 1.5.
On vois également que certaines attaches sont en défaut (barrées d'une croix)
(PS: pour cutviewer, comment le lances tu de Cambam et comment définis tu le brut et l'outil (j'ai la version gratuite 30 ou 90 Jours, je sais plus ...). A chaque fois je suis obligé de refaire tout le parcours ....
1) définir un brut
Dans le dossier
Machining, en mode
Advanced
2) définir un post-processeur spécifique pour
CutViewer, il y en a 2, un pour Mach3 Mill (fraisage) et un pour Mach3 Turn (tournage) qui se nomment respectivement Mach3-CV et Mach3-turn-CV. Evidemment dans ce cas il faudra prendre Mach3-CV.
Ce paramètre se trouve aussi dans les options du dossier
Machining.
3) Le Ø de l'outil sera pris automatiquement dans les paramètres de tes opérations d'usinage (ToolDiameter), dans ce cas les biblios d'outil de
CutViewer ne sont pas utilisées, pour l'instant seul le Ø d'outil est pris en charge pour le transfert auto des infos depuis CamBam.
Pour lancer
CutViewer depuis CamBam, tu dois d'abord créer le Gcode
pour l'ensemble du projet, puis utiliser le menu
Tools/Simulate With CutViewer (PS si tu génère le Gcode pour une seule opération, CutViewer ne trouvera pas le fichier tout seul car il n'a pas le même nom que le projet)
Une petite vidéo pour la définition du brut, le rectangle que je trace au départ n'est la que pour me permettre de trouver facilement les valeurs de taille et de positionnement souhaitées pour le brut grace à la fonction
Get Objet Extremas (Obtenir les valeurs extrêmes de(s) l'objet(s) sélectionné(s))
La dernière valeur dans la taille du brut (2) c'est l'épaisseur (Z) bien sur.
Le paramètre
StockSurface te permet de définir la position en Z de la surface de ton brut. (ici à 0, donc tous les usinages auront des valeurs Z négatives)
Définir un brut (Stock)
++
David