nous à fait un script pour sortir en mode gravure en fonction du diamètre de l'outil boule une forme de demi-sphère avec la possiblité d'en faire une partie .
merci à notre ami Jluc69.
voici son script pour Cambam.
Comment faire pour s'assurer, et de vérifier, de ne pas " débourdé " la forme de finition ,
avec fraise "BALL" , en faisant l'ébauche avec une fraise cylindrique " END ",
avec le plugin de Geoff ( surfaces incurvées ), en mode poche sphérique creuse, ?.
faut-il mettre les valeurs plus faibles ,pour ébaucher ou les memes valeurs ?
Il n'y a pas de fonction "surépaisseur", il faut faire 2 op (comme avec n'importe quel op d'usinage si tu veux une ébauche et une finition) ; une op avec une fraise cylindrique en définissant le Rayon de la surface courbe un peu plus petit que le rayon final, et une op de finition avec le rayon final et la fraise hémi. (ce n'est donc pas le tracé de base que tu modifie mais le Rayon de la surface courbe)
Oui, sur cutviewer, il suffit d'avoir des couleurs différentes pour les fraises d'ébauche et de finition, et tu verra si la finition recouvre parfaitement l'ébauche.
Ok , oui ca marche , j'ai diminué le rayon pour faire l'ébauche avec mis une fraise normale, mais il faut aussi diminué la profondeur, et la finition avec la fraise hémisphérique .
avec Cutviewer, j'ai accolé les deux programmes et j'ai refais l'essai.
on vois bien la reprise avec la fraise a bout sphérique.
donc on peut ébaucher en jouant sur la forme et la profondeur ,avant de faire la finition, c'est bon a savoir.
Ok , oui ca marche , j'ai diminué le rayon pour faire l'ébauche avec mis une fraise normale, mais il faut aussi diminué la profondeur, et la finition avec la fraise hémisphérique .
avec Cutviewer, j'ai accolé les deux programmes et j'ai refais l'essai.
on vois bien la reprise avec la fraise a bout sphérique.
donc on peut ébaucher en jouant sur la forme et la profondeur ,avant de faire la finition, c'est bon a savoir.
pour mémoire, pour la finition, il faut coché " derniere passe " c'est pas la peine de passer sans rien prendre en copeaux.
dans l'essai on voit bien que j'ai ébauché a la profondeur de la finition
(Proposition ajout paramètres dans champs infos)
Salut,
Il m'arrive souvent d'oublier de noter les paramètres du plugin Surface-Courbe.
Est-il possible d'avoir un option supplémentaire permettant d'inscrire les informations des paramètres dans le champs infos du calque créé ?
Je crois ce serait utile et pratique.
Merci
Elie