fourmillier
Apprenti
Bonjour,
Je compte acheter un tour et aprés avoir dégrossi mon choix dans ce qui dispo d'occasion voici ce que j'ai retenu :
SOCOMO STAR 300
RAMO T37
ERNAULT AC 280
MULLER ET PESANT CELTIC 12 ou 14
J'ai rencontré un prof de méca à qui j'ai acheté un étau de fraisage et qui avait un Ramo T 36 dans son garage. Il m'a dit que c'était la Rolls des tours dans cette gamme (de taille et de prix) et que les autres n'étaient pas terribles à côté de celui-ci.
Argumentation :
- le passage de vitesse est nickel
- il y a une barre longitudinale sur laquelle on peut mettre des butées
- verniers gradués pour le diamêtre à tourner et pas le rayon
Arguments contre pour les autres :
Muller et Pesant pas assez rigide
Celtic probléme de passage de vitesse...
Qu'en pensez-vous ? Avis aux utilisateurs de ces tours.
C'est pour faire de la petite mécanique, de la maquette, sans faire d'énormes passes sur d'énormes pièces.
Merci
Je compte acheter un tour et aprés avoir dégrossi mon choix dans ce qui dispo d'occasion voici ce que j'ai retenu :
SOCOMO STAR 300
RAMO T37
ERNAULT AC 280
MULLER ET PESANT CELTIC 12 ou 14
J'ai rencontré un prof de méca à qui j'ai acheté un étau de fraisage et qui avait un Ramo T 36 dans son garage. Il m'a dit que c'était la Rolls des tours dans cette gamme (de taille et de prix) et que les autres n'étaient pas terribles à côté de celui-ci.
Argumentation :
- le passage de vitesse est nickel
- il y a une barre longitudinale sur laquelle on peut mettre des butées
- verniers gradués pour le diamêtre à tourner et pas le rayon
Arguments contre pour les autres :
Muller et Pesant pas assez rigide
Celtic probléme de passage de vitesse...
Qu'en pensez-vous ? Avis aux utilisateurs de ces tours.
C'est pour faire de la petite mécanique, de la maquette, sans faire d'énormes passes sur d'énormes pièces.
Merci