Négatif.JeanYves a dit:Nos post se sont croisés !!!
L'ecart provient du rayon de pliage !! c à d , du contre vé employé ?
Tu as raison, j'ai tout faux, j'insiste pas: je comprenais pas pourquoi on foirait toutes nos pièces de tôlerie: tu m'a apporté la réponse. (ISO 2768: connais pas!)JeanYves a dit:" Plus le rayon sera grand plus le dév. sera court (on coupe le virage)."
Sur ce point nous sommes d'accord !
mais justement en partant d'un flan de 159.5 sans respecter un rayon de 3 vous ne pouvez etre que trop fort apres pliage !!
Cela se devine sur les photos !!!???? .... :=)))))
" ( Dans 99% des cas on travaille sans pièce sacrificielle puisque on tolère dans nos fab. du +/-0.5 sur les côtes. "
C'est beaucoup !! et on ne peut pas mettre la même tolérance sur une cote de 10 ou une cote de 300 !! ; on utilisait les tolerances de la norme ISO 2768 moyen .
" Il faut que je vous envoie absoluement mon abaque AMADA, il est vachement près de la réalité. "
Je l'ai connu ! et nous ne l'utilisions pas car les developpés etaient generalement trop longs .
Enfin si vous le voulez , mais je n'ai plus de pb de pliage de tole !!
Nous te pardonnons.valoris a dit:Bonsoir à tous,
Bien vu pour l'erreur, j'ai pris le diamètre au lieu du rayon la bonne réponse était 156.8 mm, 157 en pratique.
Cordialement.
Valoris.
Non, je confirme 71 puisque pour des raisons de commodités, j'étais parti sur un U 50x70x50 de façon à ce qu'on parle de la même longueur développée.JeanYves a dit:Longuer de l'ame: 71 ?????
61 je suppose !!??
bizarre !!!!
OK dans le cas du roulage; dans le cas du pliage avec poinçon+vé ça ne marche pas.valoris a dit:Bonsoir à tous,
Juste histoire d'en remettre un peu.
Votre serviteur.
Tété a dit:Comme michel19
On dirait un produit industriel.
Tu aurais un lien vers ta plieuse?
Merci
A+
Le centième n’est la que pour éviter les erreurs accumulées ...Pas necessaire de se lancer dans des calculs théoriques comme Gaston , avec le risque de faire des erreurs et de trainer des centièmes qui ne sont pas justifiés en tolerie .
Le calcul des developpés par l'addition des cotes interieures pour ces faibles epaisseurs fonctionne bien
Parcequ'à mon sens ton rayon interieur est trop grand , enfin c'est ton choix ! ...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?