Plateau diviseur

  • Auteur de la discussion Marcdere
  • Date de début
M

Marcdere

Apprenti
Bonsoir à tous j'ai avec ma fraiseuse ce plateau diviseur et ça contre pointe je me demandais quelle marque il pouvait s'agir et la précision cordialement



 
G

ghislain76

Compagnon
salut , je pense pas que ce soit un plateau diviseur !
autrefois nous appelions cet appareil une poupée universelle ou un diviseur universel
(enfin il me semble)!
la marque !! aucune idée , quand à la précision , cela va dépendre de son l'état , et de la machine sur laquelle tu vas atteler la poupée.
mais à première vue , ça a l'air d'être du sérieux !
j'ai avec ma fraiseuse ce plateau diviseur
quelle marque ta fraiseuse , peut être un indice pour identifier la poupée.
cordialement ghislain76.
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
A mon avis, ce qui rend un diviseur précis c'est la réduction avec accouplement vis sans fin + roue , avec rattrapage de jeu. La précision du positionnement des trous se trouve augmentée du facteur de réduction, 40 ou 60.
Ici tu es en entrainement direct, la précision sera égale à celle du disque diviseur + le jeu. Tout dépend à quel usage tu le destines: suffisant pour du courant, mais par exemple insuffisant pour tailler un engrenage de précision.
 
M

Marcdere

Apprenti
La fraiseuse c'est une hernault somoiZ1C mais je ne suis vraiment pas sûr qu'elle fasse partie du lot de matériel original
 
M

Marcdere

Apprenti
jusqu'à la je m'en suis servi uniquement pour l'usinage de 6 pans
 
M

Marcdere

Apprenti
Je pense qu'à temps perdu je lui ferai une bonne révision reconditionnement ça me permettra d'y voir plus clair et de voir si il y a des jeux et s'ils sont rattrapable merci à tous pour vos réponses
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
7 194
Lucuferus
L
Réponses
10
Affichages
10 585
Laurent-63
L
P
Réponses
81
Affichages
12 654
Alex31
A
G
Réponses
0
Affichages
464
gorny
G
M
Réponses
8
Affichages
7 881
patduf33
Réponses
9
Affichages
957
moufy55
T
Réponses
3
Affichages
358
Pierrox
P
Réponses
2
Affichages
775
Tom_Franche_Comté
B
Réponses
166
Affichages
13 481
BELGE MARCEL
B