Advertisements

Plasma cnc

• Auteur de la discussion Bastounet
  • Date de début
B
Bastounet
Nouveau
3 Déc 2019
14
  • Auteur de la discussion
Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur mon choix de matériel pour de la découpe d'acier épaisseur 3mm ainsi que de l'alu épaisseur 5mm et 10 mm à raison de 10 pièces par semaine, la plus grande faisant 160mm*120.
Le générateur serait un gys cutter 45ct
Concernant le cnc je pensais à cette chinoiserie https://www.amazon.fr/Machine-commande-numérique-portable-dispositif/dp/B073TS5Y5F
Avec les frais de douane sur la cnc et le poste et composants HT je devrais tourner au alentour dès 3500 euros.
Que pensez vous du rapport qualité prix ? Est ce bien compatible ?
Me conseillez vous autre choses ?
Cordialement

Advertisements
R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 501
Why not ?
Tant que c’est conducteur ...

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 501
Oui bah ça dit juste pas d'eau quand on coupe de l'alu, mais ça c'est connu...
Mais ça n’empêche pas de couper de l'alu... Sans flotte en dessous bien sur...

C
crashman
Apprenti
28 Fev 2013
107
Salut a tous
Je ne savait pas qu"il ne fallait pas couper de l'aluminium sur une table à eau

J'en ai déjà découpé beaucoup et je n'ai pas eu de soucis.
J'ai lu le lien hypertherm ci dessus mais je ne comprend pas tout.
A quel moment il y a le risque d'explosion??
Merci d'éclairer ma lanterne avant que je ne finisse en slip à côté de la CNC plasma

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 501
C'est si il peut y avoir accumulation,
Si il y a un bête bac à eau sous ta machine, ça remonte au fur et a mesure, et soit la concentration est trop faible pour qu'il se passe quoi que ce soit, soit ça va brûler au fur et a mesure.. Après si tu en fait beaucoup, ou que ton local est pas ventilé, c'est la que ça peut poser pb...

B
Bastounet
Nouveau
3 Déc 2019
14
  • Auteur de la discussion
Et sinon concernant mon sujet ? :oops:

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 501
Ce que j'en pense : d'après la fiche technique 20mm coupe propre acier, je demande à voir ...
10mm alu ça va être juste je pense, il faut penser au facteur de marche...
Pour moi c'est un poste de gamme "intermédiaire" qui ne sert pas à grand chose... Tu paye ça cher, pour un sav et des perfs pas forcément mieux qu'un poste chinois...
Soit tu monte encore et tu passe chez hypertherm, soit tu prends un chinois affiché comme tel ( et pas un truc avec des composants chinois juste assemblé en france ),

J'ai un hypertherm 40a et un chinois 120A ( payé 750/800HT de mémoire ), et au final, même sur les petites épaisseurs, je n'utilise presque plus que le chinois... Sans compter le prix des consos avec un rapport de 1 à 10 ... ....

Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
1 622
FR-74 La Yaute
J'envisage également une machine assez similaire pour mes découpes de cibles en acier et inox, comme les épaisseurs maxi seront de 3 à 4 mm un hypertherm 40a devrait me suffire non ?

Et juste pour infos, est-il possible d'envisager un poste de bonne capacité en 220V mono ou c'est le triphasé par obligation ?

Bon Noël à tous :partyman:

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 501
oui ca suffira, pas trop plus de 4 avec un facteur de marche a 100%
En mono a ma connaissance, pas bien plus de 50/60a il me semble...

B
Bastounet
Nouveau
3 Déc 2019
14
Comme dit alpazen je suis aussi limité par le 220v... Et chez hypertherm il me semble qu il y a que le 40 qui et en 220v, le gys d'après ses caractéristiques me semblait bien.
Et prendre un tri-phasé et brancher en 220 v cela donne quoi ? Inutile ?

CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Déc 2007
5 195
FR-28360
Bonjour,
50A avec 100V de tension d'arc on est déjà à 5KW, donc plus 20A en 230V

Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
1 622
FR-74 La Yaute
Chez Hypertherm, aujourd'hui c'est le modèle Powermax 45 qui peut se mettre en mono 32A

Pour mes épaisseurs je pense que ça doit jouer, mais pour Bastounet je suis pas sûr que ça puisse aller.

Mon garage est alimenté par un câble en 6mm², mais en consommation il faudra ajouter le compresseur et la CNC, à mon avis c'est pas gagné !

Amitiés,
Pascal

Advertisements