Mercibonsoir
regarde Vardex
Oui effectivement. J'ai vu ça aussi dans le catalogue Vardex . Cela pourrait être une solution pour mon porte outil, mais il me faudrait approvisionner plusieurs type de plaquettes pour couvrir l'ensemble des pas de filetage les plus courants pour mon usage . Bien sur avec les plaquettes traditionnelles c'est le même problème . Il faudra même prévoir des sous-plaquettes.Il existe des plaquettes de filetage dont l'assise est verticale. À voir pour toi si ça te semble plus facile à usiner. Pour le logement ça ressemble à un outil pour plaquette positive. Par contre mettre une bride dessus complique un peu la donne.
Vu ici: https://fr.aliexpress.com/item/4000614123398.html
Voir la pièce jointe 852171
JMB
Formidable! ,cette brochure Ingersoll . Je vais pouvoir approfondir mes connaissances en matière d'utilisation des plaquettes.Bonsoir
Page136 , tout sur les plaquettes de filetages
A+
Je ne comprends pas bien la terminologie employée ... toutes les plaquettes à fileter que je connais, moi aussi, sont à coupe positive, et donc dites plaquettes positives par simplification de langage. On parle bien de la même choseS'il existait des plaquettes positives
Oui c'est bien cela.Je pense que @JPDB 15 parle du porte plaquette , il me semble que la plaquette a une position négative sur le porte plaquette , cette plaquette une fois montée sur le porte plaquette est en coupe positive
Je comprends de moins en moinsL'exemple que me donne LB29 est exactement ce que je cherchais, à condition qu'elle puisse se monter sur un PO don la surface d'appui est parfaitement horizontale
Donc c'est bien ce que je cherche .Je comprends de moins en moins...
La plaquette que je montre est à coupe positive et elle se monte sur un porte-plaquette à surface d'appui horizontale pour justement garder sa coupe positive. C'est une plaquette et un outil porte plaquette tout ce qu'il y a de plus banal et courant ...
Je garde cette solution, pour le cas ou la réalisation du logement de la plaquette avec contre-plaquette (avec le respect de tous les angles) dépasserait mes compétences .Pourquoi ne pas intégrer sur ton porte outil rétractable un porte outil classique de 12 ou 16?
Quitte à le réduire en le faisant?
Il serait bien que tu donnes les références , marque et type de plaquette pour être sûr de ne pas se tromper . Je rappelle que les plaquettes et porte plaquettes de filetage ne sont pas normalisésJe comprends de moins en moins...
La plaquette que je montre est à coupe positive et elle se monte sur un porte-plaquette à surface d'appui horizontale pour justement garder sa coupe positive. C'est une plaquette et un outil porte plaquette tout ce qu'il y a de plus banal et courant ...
Acheté sur E_bay en 2017. Outil à fileter intérieur avec 10 plaquettes: "Snr0010k11 Internal Lathe Threading Boring Bar Turning Tool Holder W/10x Inserts 11IR A60"Il serait bien que tu donnes les références , marque et type de plaquette pour être sûr de ne pas se tromper
En fait les plaquettes seules ont un angle de coupe positif. Ce que je n'avais plus en tête c'est que pour les extérieures, comme pour les intérieures, elles sont montées sur des outils porte plaquettes qui présente une assise négative d'à peu près la même valeur, ce qui fait que en final l'angle de coupe est neutre, à peu près.il me semble bien que le barreau présente la plaquette avec un angle nettement négatif en condition de coupe
Helloil me semble bien que le barreau présente la plaquette avec un angle nettement négatif en condition de coupe. Confirmes moi cela .
Tu peux préciser ? sur les photos du #21 l'angle de coupe réel est neutre.mais avec une règle sur l'écran on voit le positif de la coupe
J'ai une question à ce sujet. Si on monte la plaquette à coupe positive sur une assise neutre, donc sur un outil classique pour plaquettes TCMT, la coupe sera positive.si je donne une assise parfaitement à l'horizontale à la plaquette, l'angle de coupe ne sera pas respecté
Dans un outil le plus important c’est l’angle de dépouilleCe qui fait que si je donne une assise parfaitement à l'horizontale à la plaquette, l'angle de coupe ne sera pas respecté.
J'ai une question à ce sujet. Si on monte la plaquette à coupe positive sur une assise neutre, donc sur un outil classique pour plaquettes TCMT, la coupe sera positive.
Est-ce un problème ? Ou au contraire est-ce un avantage pour certains matériaux?
A mon avis l'angle de coupe augmente , cela peut être favorable pour des métaux tendres, mais l'angle de dépouille diminue.J'ai une question à ce sujet. Si on monte la plaquette à coupe positive sur une assise neutre, donc sur un outil classique pour plaquettes TCMT, la coupe sera positive.
Est-ce un problème ? Ou au contraire est-ce un avantage pour certains matériaux?
la plaquette TCMT a déjà une dépouille de 6° , elle est prévue pour être en position horizontal , c’est le brise copeau qui lui donne un angle de coupe … mais on ne connaît pas la valeur de cette angle , pour ça il faut aller voir cher le carburier les caractéristiques de sa plaquette pour définir la forme exact de l’angle de coupeA mon avis l'angle de coupe augmente , cela peut être favorable pour des métaux tendres, mais l'angle de dépouille diminue.
bonjourDans la réalisation de mon porte outil, je voulais éviter la réalisation d'un plan incliné pour supporter ma plaquette . Car nul part je n'ai trouvé l'angle à donner à ce plan incliné.
Merci pour vos interventions
oups c'était pour la #06Tu peux préciser ? sur les photos du #21 l'angle de coupe réel est neutre
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?