Pignon 40 dents Module 1.75

  • Auteur de la discussion Jeanpierrelgff
  • Date de début
J

Jeanpierrelgff

Nouveau
Bonjour à tous, dernièrement j'ai eu une réponse concernant la mise en oeuvre pour un filetage au pas de 10 avec un tour HERMES Préceptor. Cela est possible avec pignon de 40 dents Module 1.75 sur la lyre. Cependant j'ai cherché a en acheter un sur le web. J'ai trouvé c'est chez HPC, malheureusement il ne l'on pas en stock, et les délais de livraison sont beaucoup trop longs. Donc si une brave âme aurait une solution rapide à ma demande j'en serai très satisfait. Le dépannage que j'ai à effectué est urgent. Merci pour vos réponses. JPLGFF
 
C

cf63

Compagnon
Tridistribution, Prud'homme transmission à tout hazard.
Cldt, cf63.
 
B

bump01

Compagnon
Bonjour
Le module 1.75 est peu courant , difficile à trouver .
Il y a la solution de fabriquer soi même avec une fraise disque module en vente ici :
www.ctctools.biz/hss-involute-module-gear-cutter-1pc-p54/
Vous pouvez acheter le jeu complet ( 8 fraises ) ou simplement la fraise disque qui permet de tailler les engrenages mod 1.75 de 35 à 54 dents.
Après vous n'aurez plus de problème pour les engrenages de votre tour .
Ce qu'il vous faut c'est :
Une fraiseuse
un diviseur au 1/40 ou 1/60
Un palmer a plateaux capacité 0-25 pour la mesure sur les dents comme dans le tableau ci dessous :
mesure des engrenage.JPG
Palmer à plateaux.JPG


A bientôt
 
S

serge 91

Lexique
Ha, si c'est tout ce qu'il faut, pourquoi chercher ailleurs...
 
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir à tous

J'ai un pignon de 40 dents au module de 1,75 que j'avais adapté pour mon Ramo, donc alésage 24 largeur de rainure 4 entre temps j'en ai retrouvé d'origine.Si tu as 50€ à mettre dans le commerce plus le port il est à toi.Bonne soirée.
Cordialement.
Olrik.
 
J

Jeanpierrelgff

Nouveau
Bonjour à tous, je vous remercie pour vos réponses concernant le 40 dents, cependant je suis également à la recherche d'une lunette pour mon PRECEPTOR. Merci à vous.JPLGFF
 
Haut