pièce en forme de nid d'abeille

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion omzo
  • Date de début Date de début

omzo

Nouveau
bonjour à tous
j ai une pièce à dessiner sur solidworks et n’étant un pro de ce logiciel je viens demander de l aide je mettrais une photo pour que vous puissiez comprendre ma demande.
merci d'avance
Pièce de phase pour 8NM610 2.jpg
Pièce de phase pour 8NM610.jpg
 
Je pense que sur solidworks "profil haut,profil bas

en premier temps dessines tes profils nid d'abeilles en suite sur un autre calque tes profils de sortie
tu ouvres des deux calques tu translates les profils de sortie de la hauteur que tu désires
Ensuite a tu dans solidworks "forme réglée" cette fonction consiste a relier ton profil avec un autre profil (dans ce cas de figure tu as le même nombre d’arêtes en haut et en bas)donc pas de face vrillée .....maintenant a savoir si tu peut l'appliquer sur solidworks..bon courage :-D
 
Bonjour merci de votre réponse.
c'est quoi que vous appelez profil haut et bas
 
Le profil est le contour de ta pièce (Ce profil doit être fermé ,) dans le cas des nids d'abeilles tu as plusieurs profils (le profil extérieur et plusieurs profils intérieur suivant le nb de nids) .Créer la même chose pour l'autre profil (nids d'abeille déformés)
 
Bonjour,

est-ce que la section d'un profil hexagonale change entre le haut et le bas ?
 
Sur le N° 1 Profil intérieur (évidement)
N° 2 Profil extérieur
N°3 translater un des profil en Z- (exemple le profil bas)
N°4 faire forme réglée (cela consiste une création d'un solide entre ces deux profils)
N°5 création des partie intérieur "profil N°1 ,translation en Z-,création des trois solides en forme réglée"
En N°6 ouvrir le calque N°4 (le corps)et N°5 (les outils évidement inter) "Faire Soustraire"cela veut dire que dans le solide N°4
nous allons soustraire le plein par nos outils N°5
Et voila la pièce est évidée .
 

Sujets similaires

J
Réponses
2
Affichages
464
José perez
J
MF 690 T
Réponses
7
Affichages
955
rebarbe
rebarbe
T
Réponses
7
Affichages
725
lacier
L
F
Réponses
13
Affichages
607
Gg38
G
P
Réponses
5
Affichages
5 725
pierre25870
P
R
Réponses
13
Affichages
793
rentemplan
R
B
Réponses
2
Affichages
936
bastiendecaen14
B
rebarbe
Réponses
33
Affichages
2 287
jf62
J
D
Réponses
29
Affichages
2 881
FB29

Sujets similaires

Retour
Haut