Gloubinours
Nouveau
Comme bon nombre d'entre vous et comme expliqué dans ma présentation, j'me lance dans la construction d'une CNC, et pourtant je n'y connais rien.
J'vais rassurer les forumeurs assidus je vais essayer de ne pas poser des questions maintes fois aborder. Pour preuve depuis deux à trois mois, j'ai presque lu tout les fils de cette rubrique (j'en des migraines et mal aux yeux).
Il me manque quand même les bases que certains ont eu la chance d'apprendre à l'école ou en formation.
J'ai déjà appris plein de choses et j'ai élaboré quelques plans sur Sketchup.
Le but de ma CNC est d'usiner du bois reconstitué, jusqu'au bois dur.
Les dimensions souhaitées
axe X ou Y= 900;
axe Y ou X (l'autre quoi, j'ai lu certains débat acharnés, j'ai même été jusqu'a lire la norme AFNOR... j'vous l’avais dit que je m'étais documenté)= 650
et axe Z=170
Je vais essayer de faire avec les moyens du bord et des pièces chinées par ci par là.
Sur les dessins les pièces en bleue sont en métal (acier), en jaune c'est du contreplaqué et en marron c'est du MDF.
J'attends vos critiques constructives, je reste dans ma phases de projet et j'ai encore le temps de changer du tout au tout.
Merci d'avance
J'vais rassurer les forumeurs assidus je vais essayer de ne pas poser des questions maintes fois aborder. Pour preuve depuis deux à trois mois, j'ai presque lu tout les fils de cette rubrique (j'en des migraines et mal aux yeux).
J'ai déjà appris plein de choses et j'ai élaboré quelques plans sur Sketchup.
Le but de ma CNC est d'usiner du bois reconstitué, jusqu'au bois dur.
Les dimensions souhaitées
axe X ou Y= 900;
axe Y ou X (l'autre quoi, j'ai lu certains débat acharnés, j'ai même été jusqu'a lire la norme AFNOR... j'vous l’avais dit que je m'étais documenté)= 650
et axe Z=170
Je vais essayer de faire avec les moyens du bord et des pièces chinées par ci par là.
Sur les dessins les pièces en bleue sont en métal (acier), en jaune c'est du contreplaqué et en marron c'est du MDF.
J'attends vos critiques constructives, je reste dans ma phases de projet et j'ai encore le temps de changer du tout au tout.
Merci d'avance