demarrage direct sur printing sans phase de chauffe

  • Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour

Depuis aujourd'hui, je rencontre un problème avec ma U20. Après avoir crée mon impression avec cura 15.04.03, je lance le fichier depuis la puce dans l'imprimante, et là, l'imprimante démarre directement par le printing sans passer par la phase chauffage buse et lit. L'imprimante se comporte comme si elle imprimait mais la tête ne bouge pas et le décompte en % de l'avance d'impression s'effectue

J'ai essayé avec d'autre version de cura, idem. si je lance une impression depuis les fichiers qui sont déjà sur la puce, aucun problème, tout s'imprime normalement. La puce est utilisé a 12% de son espace.

Avez-vous eu ce problème?

Merci
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Vérifier dans le fichier gcode qu'il y a ces commandes

M190 S60 ; set bed temperature and wait for it to be reached

; Filament gcode
M109 S220 ; set temperature and wait for it to be reached

Les paramètres dans CURA:


1586845071967.png


Il y a aussi l'option "mode à vide" ou simulation

JF
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
Voici ce que j'ai;
start.gcod:
;Sliced at: {day} {date} {time}
;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
;Print time: {print_time}
;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
;Filament cost: {filament_cost}
;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops
G28 Z0 ;move Z to min endstops
G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F{travel_speed}
;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...

end.gcode
;End GCode
M104 S0 ;extruder heater off
M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)
G91 ;relative positioning
G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
M84 ;steppers off
G90 ;absolute positioning
;{profile_string}

:wink:
 
M

MOWOG

Compagnon
Rebonjour,
Alors, vu que les gcodes semblaient bon, j'ai fait une sauvegarde de ma carte sd et je l'ai reformaté,
Il semble que cela ait agit, je viens de lancer une impression et ça passe bien par le chauffage.
Merci
 
Dernière édition:
S

speedjf37

Compagnon
;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line

start.gcod:
décommenter ces 2 lignes (enlever le ';' en début de ligne)

JF
 
M

Moi37

Compagnon
Ca c'est curieux, j'ai eu exactement le même truc avec la même imprimante et la même version de Cura il y a deux jours.....

Tous les fichiers issus du site makerfr.com me donnaient le même résultat et ceci est arrivé sur l'impression du deuxième exemplaire d'une pièce alors que je venais tout juste d'imprimer le 1°. Donc aucune modif entretemps.

La barre de progression de la U20 affichait ce pourcentage croissant à hypervgrande vitesse puis l'impression tentait de démarrer aussi sec sans aucun préchauffage. Un bruit de moteur PàP (cloung!) puis message d'erreur et imprimante qui redémarre.

Tous les fichiers que j'injectais via Cura sur ma micro-SD se comportaient pareils. Même les plus anciens que j'avais dans mes fichiers sur PC et que je tentais de réinjecter, toujours sur cette même carte micro. Alors que ceux présents depuis plus longtemps sur cette carte mémoire commençaient une impression "normale".

Echange de carte mémoire, pareil.........

J'ai fini par désinstaller Cura, purger cette carte microSD, réouvrir Cura après l'avoir ré-installé et ré-injecter les fichiers. Problème disparu.......

Ce bug n'est, à priori, pas rare avec Cura qui n'intègre l'U20 que depuis cette version....
 
M

Moi37

Compagnon
J'oubliais de préciser une chose pour conforter ta conclusion, effectivement, ça passe bien par un souci de chauffage, car ce qui m'a amemé à désinstaller puis réinstaller Cura, c'est que plus aucun choix ni menu de chauffage n'apparaissait dans les paramètres
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
18
Affichages
2 650
françois44
françois44
Haut